Le procès

Frotter-frotter

SÉRIE  

 | 52 mn


Solange, Michèle et Fanny, très différentes, s'unissent autour d'une même bataille : la grève des femmes de chambre d'un hôtel, qui semble perdue d'avance. En bouleversant leurs vies et leurs principes, ce combat va les sortir de leur solitude et les rendre enfin visibles.


Le procès

Le procès

Tous les jours sur le front, le soir en réunion, des salaires qui s'amenuisent... Les grévistes ne peuvent plus tenir. Fathia, qui a volé dans un supermarché, passe en comparution immédiate. Fanny la défend brillamment et relance la médiatisation de la grève. Enfin, une négociation se dessine.

Réalisation : Marion Vernoux (France, 2024)
Scénario : Hélène Le Gal, Laure Mentzel, Agathe Robilliard, Sandrine Gregor, Marion Vernoux
Distribution : Eye Haïdara (Solange), Karole Rocher (Michèle), Émilie Caen (Fanny), Gringe (Vlad), Emma de Caunes (Valérie), Francis Leplay (Lazare), Virgile Bramly (Roullet), Rabah Nait-Oufella (Yacine), Bintou Ba (Aminata), Clémence Boissé (Mariama)
Genre : comédie dramatique


Les derniers épisodes