La grande librairie
| 1h30
L'actualité littéraire avec, pour seul mot d'ordre, le plaisir. Au menu : un plateau d'écrivains connus, de toutes nationalités, qui nous donnent envie de déguster des histoires, dévorer des pages, savourer les mots en fins gourmets de la littérature.
Présentation : Augustin Trapenard.
Les mémoires de la Shoah
Les mémoires de la Shoah
Invités : Annick Cojean, pour « Les Mémoires de la Shoah » ; Jean-Claude Grumberg, pour « Quand la terre est plate » ; Maxime Rovere, pour « Parler avec sa mère » ; Marie Nimier, pour « Le Côté obscur de la reine » ; Jacques Gamblin, pour « Mère à l'horizon ».
Augustin Trapenard a rencontré Esther Senot au Mémorial de la Shoah à l'occasion de la commémoration des 80 ans de la libération des camps.
Esther Senot a été déportée à l'âge de 15 ans à Auschwitz-Birkenau, où une grande partie de sa famille a péri. Elle a publié « La Petite Fille du passage ronce » afin de faire vivre la mémoire des siens et d'honorer une promesse faite à sa soeur.
Présentation : Augustin Trapenard