Des pro-Kremlin au Parlement européen ?

La faute à l'Europe ?

MAGAZINE  

 | 26 mn


Aujourd'hui, c'est à Bruxelles que ça se passe. Lobbyistes et services de renseignement du monde entier en ont fait leur terrain de jeu prioritaire. Depuis le Parlement européen, Yann-Antony Noghès et ses chroniqueurs reçoivent ceux qui font l'Europe, décryptent l'actualité communautaire et racontent les coulisses des grandes négociations en cours.

Présentation : Yann-Antony Noghès.


Des pro-Kremlin au Parlement européen ?

Des pro-Kremlin au Parlement européen ?

Vladimir Poutine a été très largement réélu à la tête de la Russie, déclarant aussitôt qu'un conflit entre son pays et l'Otan marquerait l'ultime étape avant une Troisième Guerre mondiale. Il a également remercié ses électeurs en les appelant à faire face, avec lui, à ceux « qui veulent intimider la Russie ». Ces ingérences, principalement lors des campagnes électorales, ne sont-elles pas plutôt une habitude russe à travers de la désinformation sur les réseaux sociaux ou le financement de partis politiques europhobes ?

Invité : Thierry Mariani, député européen Rassemblement national.

Présentation : Yann-Antony Noghès.
Avec la participation de Jade Grandin de l'Éprevier, journaliste à « L'Opinion » ; Jean Quatremer, journaliste à « Libération ».


Les derniers épisodes