Yola : l'hôtel du Mossad

Les espionnes racontent

PROGRAMME COURT

 | 6 mn


Et si les 007 étaient aussi des femmes ? Chloé Aeberhardt, journaliste, fait un portrait de ces femmes sous couverture qui ont vécu la guerre froide, à Paris, Washington, Moscou, Munich et Tel-Aviv. Témoignages de ces vies au service de la CIA, du KGB, de la DST ou du Mossad.

Réalisation : Aurélie Pollet (France, 2020)
Palmarès : Prix de la meilleure série TV/Internet au festival Anima Cordoba 2021 ; sélection au festival d'Annecy 2020 ; sélection au festival international d'animation d'Ottawa 2020


Yola : l'hôtel du Mossad

Yola : l'hôtel du Mossad

Dans les années 1970, Israël propose d'accueillir les Juifs Falachas réfugiés dans les camps. Problème : le gouvernement éthiopien s'y oppose. Un commandant du Mossad décide de les exfiltrer par bateau. Il retape un hôtel abandonné comme base de transit pour les Falachas. Cet hôtel, Yola en sera le manager.

Réalisation : Aurélie Pollet (France, 2020)
Palmarès : Prix de la meilleure série TV/Internet au festival Anima Cordoba 2021 ; sélection au festival d'Annecy 2020 ; sélection au festival international d'animation d'Ottawa 2020


Les derniers épisodes