Par monts et par mots
| 52 mn
Fruit d'un formidable brassage entre les continents et les gens, la langue française n'a cessé de s'enrichir. « Par monts et par mots » propose un voyage dans le temps et dans l'espace, autour d'une personnalité amoureuse du français. L'occasion de découvrir ce qui nous réunit, de l'Alaska à Wallis-et-Futuna.
Présentation : Catherine Monroy ; illustrations : Alix Garin.
Enki Bilal
Enki Bilal
Grand amoureux de la langue française, le bédéiste et réalisateur Enki Bilal est l'invité fil rouge du premier numéro de « Par monts et mots ».
Invités : Barbara Cassin, philologue et philosophe, membre de l'Académie française ; Bernard Cerquiglini, linguiste ; Étienne Klein, physicien ; Paul Taylor, humoriste ; Capitaine Alexandre, poète slameur ; Hugo Blanchet, linguiste ; Frédéric Landragin, directeur de recherches au CNRS et linguiste.
Présentation : Catherine Monroy ; illustrations : Alix Garin.