Tendance XXI

MAGAZINE  

 | 26 mn


Le dynamisme de la création française dans les domaines de la mode, de l'artisanat, du design, de la beauté, de la cuisine... « Tendance XXI » met en valeur un savoir-faire qui sait se réinventer pour rester dans l'air du temps, voire le devancer.

Commentaires : Viviane Blassel.


Au sommaire :

Flash tendances
De nouveaux lieux, des collaborations exclusives et un brin de culture.

Coup de projecteur : Women at Dior
Dior et l'Unesco soutiennent les femmes à travers le monde grâce à la mode. La directrice artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri, donne à chacun de ses défilés une dimension féministe particulière.

Le saviez-vous : le dessert
La tradition française veut que l'on termine le repas par un dessert mais ce rituel gourmand n'a pas toujours existé. Il s'est imposé au XIXe siècle.

Savoir-faire : les Pianos Balleron
Depuis plus de quarante ans, Sylvie Fouanon restaure des pianos abîmés par le temps. Au-delà de l'objet, c'est une mélodie du passé qui reprend vie dans son atelier, grâce à un savoir-faire rare.

Bonne.s manière.s : le collant résille
Sa réputation est héritée des cabarets et autres lieux nocturnes. Comment porter le collant résille ?

Portrait : Frantz & Fritz
À la tête du studio de design Frantz & Fritz, François et Davy se consacrent à la fabrication de luminaires et éclairent des événements uniques : concerts, festivals, défilés de mode.

Commentaires : Viviane Blassel.



Les derniers épisodes