Magazine

Les nouveaux nomades

Du littoral méditerranéen aux sommets alpins, des bords de Loire aux côtes atlantiques, des Pyrénées jusqu'au coeur de Paris, les nouveaux nomades nous emmènent en balade dans leur région, au-delà des sentiers battus, à la rencontre de passionnés.

  • Durée : 26'
  • Numéro de l’épisode : 16
  • Nombre d’épisodes : 33

Alpes Mancelles/Jardin botanique/Pizzaïolos/Art urbain/Saint-Fargeau

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • subtitle-francais setm teletexte
Alpes Mancelles/Jardin botanique/Pizzaïolos/Art urbain/Saint-Fargeau
Au sommaire :

Les Alpes Mancelles
Entre Alençon et Le Mans, il existe un territoire tout en reliefs : ce sont les Alpes Mancelles. Un terrain de jeu idéal pour une drôle de machine écolo et passe-partout : le swincar.

Le plus petit jardin botanique de France
Carine nous emmène dans un jardin-musée virevoltant. Dans l'Aube, à Marnay-sur-Seine, l'artiste Didier Rousseau a conçu un jardin botanique autant qu'artistique. Passionné par la nature, il y raconte l'histoire de la vie sur Terre et de la vie des hommes.

Une école pour les pizzaïolos
Faire une pizza comme à Naples n'est pas donné à tout le monde. Alors Yvan se rend dans la première école française de pizzaïolo pour une leçon al dente !

L'art urbain
Éric suit les actions d'un street artiste à Bordeaux. Il faut avoir l'oeil, mais c'est dans la rue, bien évidemment, que l'on peut trouver les oeuvres de Clet, un des artistes urbains les plus influents de sa génération.

Dix siècles d'histoire
Dans l'Yonne, le château médiéval de Saint-Fargeau affiche fièrement ses mille ans d'histoire.

Présentation : Julie Hattu, Carine Aigon, Yvan Hallouin, Éric Perrin, Guillaume Pierre.