Magazine

Le point

Avec son équipe de correspondants répartie aux quatre coins du monde, « Le Point » offre un contact direct avec l'événement, où qu'il se produise. Il témoigne des réalités vécues dans toutes les grandes régions du Canada, de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique, des États-Unis et de l'Amérique latine.

Présentation : Geneviève Asselin.

  • Durée : 54'
  • Numéro de l’épisode : 14
  • Nombre d’épisodes : 24

Sombrer en amour/Violence dans les foyers russes/Coeur et perception

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
Sombrer en amour/Violence dans les foyers russes/Coeur et perception
Au sommaire :

Sombrer en amour
L'arnaque à l'amour, aussi appelée fraude aux sentiments, a fait perdre seulement en 2020, 18 millions de dollars à des Canadiens. Des journalistes ont suivi des victimes, leurs proches, des fraudeurs et des spécialistes pour documenter le phénomène.

Violence dans les foyers russes
Il existe un vieux dicton bien connu en Russie : « S'il te bat, c'est qu'il t'aime ». N'importe qui vous le dira : cette culture patriarcale demeure encore bien ancrée. Des millions de femmes continuent ainsi d'endurer les coups... dans l'indifférence de l'État.

Coeur et perception
Quel lien il y a entre les battements de notre coeur et notre perception ? Des chercheurs allemands de l'institut Max Planck ont découvert que chaque battement cardiaque affecte notre perception et la manière dont nous ressentons les stimuli extérieurs.

Présentation : Geneviève Asselin.