Magazine

Le point

Avec son équipe de correspondants répartie aux quatre coins du monde, « Le Point » offre un contact direct avec l'événement, où qu'il se produise. Il témoigne des réalités vécues dans toutes les grandes régions du Canada, de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique, des États-Unis et de l'Amérique latine.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.

  • Durée : 54'
  • Numéro de l’épisode : 24
  • Nombre d’épisodes : 25
L'agriculture à l'ère de la Covid-19/La caméline/Chevaux

L'agriculture à l'ère de la Covid-19/La caméline/Chevaux

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
L'agriculture à l'ère de la Covid-19/La caméline/Chevaux
Au sommaire :

L'agriculture à l'ère de la Covid-19
Tous les secteurs de l'agriculture font face à de véritables défis depuis plusieurs mois. Avec l'arrivée du coronavirus, les frontières se sont fermées et les habitudes des gens ont été bouleversées. Pénurie de travailleurs étrangers, ruée des consommateurs vers certaines denrées, ralentissement du secteur de la transformation, la pandémie a bousculé les repères dans tous les domaines de l'agro-alimentation, du champ jusqu'au supermarché.

La caméline, une culture à découvrir
Bien que son grain soit cultivé depuis plusieurs millénaires, la cameline demeure peu connue au Québec. On ne compte que trois producteurs dans la province, dont un seul dans l'Est du Québec.

Quand les chevaux remplacent les machines
Les chevaux sont peut-être une des voies d'avenir en foresterie. C'est du moins l'opinion du bûcheron Paul Chapman, qui utilise les équidés pour travailler et protéger sa forêt et ses terres.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.