Fiction

Fiertés

De la dépénalisation de l'homosexualité en France au début des années 1980 à l'adoption de la loi Taubira en 2013, Philippe Faucon retrace le combat pour les droits des minorités sexuelles à travers le récit de trois générations et trois destins d'hommes.

  • Durée : 52'
  • Numéro de l’épisode : 3
  • Nombre d’épisodes : 3

Épisode 3

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
  • subtitle-francais setm teletexte
Épisode 3
Épisode 3

2013. Diego, le fils adoptif de Victor et Serge, prépare son bac. Le projet de loi sur le mariage pour tous cristallise le débat au sein de la société française et attise les haines. Au lycée, Diego n'échappe pas aux attaques contre sa famille homoparentale. Il a en lui une colère que Victor ne comprend pas et condamne. Contrairement à Charles qui, avec son petit-fils, sait trouver les mots justes, ceux qui lui ont fait défaut avec Victor des années auparavant. Diego trouve également du réconfort auprès de Serge, dont la santé se dégrade...

Réalisation : Philippe Faucon (France, 2017)
Scénario : José Caltagirone, Niels Rahou, Philippe Faucon
Distribution : Samuel Theis (Victor), Stanislas Nordey (Serge), Frédéric Pierrot (Charles), Julien Lopez (Diego), Rebecca Marder (Noémie), Sophie Quinton (Aurélie), Thomas Scimeca (Basile), Jérémie Elkaïm (Pio), Hugo Sire (Paul), Alexandra Mercouroff (la mère de Paul), Frédéric Anscombre (le père de Paul), Maryline Canto (la directrice du lycée), Laura Renoncourt (Emma)
Genre : comédie dramatique
Palmarès : prix de la meilleure série au Festival des créations audiovisuelles de Luchon 2018