Magazine

Envoyé spécial

Grands reportages, investigation, rencontres inédites, portraits fouillés, témoignages... Le magazine d'actualité en mouvement, qui est au plus près de l'événement et de ceux qui le font !

Présentation : Élise Lucet.

  • Durée : 114'
  • Numéro de l’épisode : 8
  • Nombre d’épisodes : 15
Seule contre Goodyear/Bonheur à l'aveugle/Fontaines miraculeuses

Seule contre Goodyear/Bonheur à l'aveugle/Fontaines miraculeuses

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • subtitle-francais setm teletexte
Seule contre Goodyear/Bonheur à l'aveugle/Fontaines miraculeuses
Au sommaire :

Seule contre Goodyear
Elle est devenue justicière par amour. Sophie Rollet enquête seule depuis huit ans, depuis que son mari, chauffeur routier, est mort dans un accident de la route provoqué par l'éclatement d'un pneu. Cette mère de famille est convaincue qu'à l'origine de l'accident qui a tué le père de ses enfants, il y a la défaillance d'un pneu de poids lourd de la marque Goodyear. En croisade contre le géant américain des pneumatiques, elle a amassé des preuves, constitué un impressionnant dossier, recensé des accidents similaires en France et à l'étranger et convaincu la justice de rouvrir l'affaire.
Reportage : Yannick Sanchez, Guillaume Beaufils, Karim Annette.

Le bonheur à l'aveugle
L'histoire de Delphine, 48 ans et aveugle de naissance. Elle a voulu vivre sa vie sans que son handicap l'empêche de réaliser ses rêves. Aujourd'hui, elle a deux enfants, est devenue greffière au tribunal et estime avoir une belle vie.

L'ingénieur et les fontaines miraculeuses
De la Guyane française au Sénégal, nous suivons les membres d'une association qui installent des fontaines miraculeuses qui rendent potable l'eau de toutes les rivières, puits ou sources où elles sont installées. Des pompes mises au point par un ingénieur français, Jean-Paul Augereau.
Reportage : Hakim Abdelkhalek.

Présentation : Élise Lucet.