/ / / Neerslag komende 24 uur, Oost Europa
deze pagina printen
deze pagina doorsturen

Neerslag komende 24 uur, Oost Europa

Météo Oost Europa

Een continent selecteren

neerslagkaart voor de komende 24 uur

18 Jun 2021 00 UTC

legenda

cumulatieve neerslag


  • lichte regen (van 0.2 tot 1 mm/u)

  • matige regen (van 1 tot 3 mm/u)

  • aanhoudende regen (van 3 tot 10 mm/u)

  • sterk aanhoudende regen (van 10 tot 25 mm/u)

  • zware regen (van 25 tot 60 mm/u)

  • zeer zware regen (meer dan 60 mm/u)

Meteorologische actus

Door Frédéric Glassey

VENDREDI:

Situation générale:

- Une goutte froide se situera du nord de la France au Benelux. Des hautes pressions résisteront sur la Russie et le nord de la Grande-Bretagne.



Îles Britanniques & Benelux:

- Temps sec et peu nuageux au nord des îles Britanniques sous les hautes pressions. Plus instable et parois orageux sur le sud de l'Angleterre. Températures assez fraîches.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Forte chaleur de l'Est de la France à l'Allemagne et Pologne. Orages parfois forts notamment sur l'ouest et le nord de la France, voire en direction des Alpes suisses et autrichiennes, plus rares en Allemagne.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Les hautes pressions maintiendront un temps sec, chaud à très chaud et plutôt bien ensoleillé de la Russie aux Pays baltes. Sec aussi du sud de la Suède et au sud de la Finlande. Plus instable et frais sur le nord de la Scandinavie.



Europe centrale et Balkans:

- De forts orages éclateront encore sur les contours de la mer Noire. Plus isolés sur le reste des Balkans. Très chaud localement notamment des Balkans, plus frais sous les orages.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Encore un temps lourd en perspective, localement orageux de la Grèce au nord de la Turquie. Températures chaudes mais sans excès.



Italie:

- Une belle et chaude journée généralement ensoleillée. Parfois plus de 30 degrés comme sur le nord du pays. Tendance orageuse sur les reliefs l'après-midi.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Temps encore lourd et souvent orageux notamment du centre au nord de l'Espagne où ils pourraient être virulents, plus localement par ailleurs. Chaleur en recul.



SAMEDI:

Situation générale:

- Plusieurs centres dépressionnaires se situeront aux quatre coins de l'Europe, mais des hautes pressions résisteront sur la Russie.



Îles Britanniques & Benelux:

- Une perturbation faiblement active traversera les îles Britanniques. Le ciel sera surtout nuageux par moments, mais les averses assez rares. Frais de l'Irlande à l'Ecosse, plus doux en Angleterre.



France, Allemagne & Massif alpin:

- De nouvelles averses orageuses se déclencheront essentiellement sur l'ouest de la France, voire en direction des régions alpines ou la Bavière. Assez beau temps par ailleurs avec une forte chaleur, souvent plus de 30 degrés, jusqu'à 35 en Pologne.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Les hautes pressions protègeront encore la Russie et l'Est de l'Europe, mais des pluies orageuses assez soutenues se déclencheront sur la Norvège notamment ou le centre de la Suède. Forte chaleur avec souvent près de 30 degrés.



Europe centrale et Balkans:

- A l'instar des derniers jours ce sont encore de très forts orages qui se déclencheront de l'Ukraine à la Bulgarie et à la Roumanie : prudence ! Temps très chaud et très lourd sur l'ouest des Balkans, avec souvent plus de 30 degrés.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Temps chaud et devenant très lourd en cours d'après-midi. Des orages pourront localement éclater de la Grèce à l'ouest de la Turquie. Plus sec sur l'Est du pays.



Italie:

- Une très belle et très chaude journée sur tout le pays et les îles. Quelques orages de chaleur sur les Alpes notamment. Souvent plus de 30 degrés, parfois plus de 35.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Quelques orages se développeront encore notamment sur le Portugal et le nord de l'Espagne, plus localement sur l'Est du pays. Ciel assez variable par ailleurs, et températures en baisse.



DIMANCHE:

Situation générale:

- Un centre dépressionnaire s'enroulera depuis le Proche Atlantique jusqu'en France et en remontant vers la mer du Nord.



Îles Britanniques & Benelux:

- Ciel assez nuageux par moments et des pluies notamment de l'Angleterre à l'Irlande, plus sec sur le Pays de Galles et quelques averses en Ecosse. Temps frais.



France, Allemagne & Massif alpin:

- La très forte chaleur se décalera de l'Est de l'Allemagne à la Pologne, avec près de 33 à 35 degrés par endroits. De très gros orages se produiront par endroits de la France à l'Allemagne, notamment le nord-est de la France : grande prudence !



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Quelques orages toucheront le Danemark jusqu'au sud de la Norvège. Quelques averses orageuses aussi du nord de la Russie au nord de la Finlande, mais aussi de la Biélorussie à la Lituanie. Anticyclonique et très chaud en Russie, très chaud en général.



Europe centrale et Balkans:

- De gros orages concerneront encore le contour de la mer Noire, comme depuis plusieurs semaines maintenant. Orages plus rares sur le reste de la zone, mais des températures très chaudes donc un orage de chaleur non exclu ici ou là.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Temps chaud et très lourd, avec quelques orages locaux en Grèce, mais plus fréquents sur l'ouest de la Turquie. Sec à l'est du pays et jusqu'à 35 degrés.



Italie:

- Encore une très belle et très chaude journée. Les orages de chaleur ne seront pas exclus localement avec parfois plus de 35 degrés attendus.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Temps encore instable et parfois orageux du Portugal au nord de l'Espagne. Orages plus localisés par ailleurs. Chaleur modérée.

Vooruitzichten wereldwijd

Een land selecteren

Vooruitzichten in Frankrijk

Strandweer

De stranden in de wereld

Een strand selecteren

/ / / Neerslag komende 24 uur, Oost Europa
deze pagina printen
deze pagina doorsturen