/ / / Pronóstico prox. 6 días Fuertes calores, Europa Oriental
Imprimir esta página
Enviar esta página

Pronóstico prox. 6 días Fuertes calores, Europa Oriental

Météo Europa Oriental

Escoja un continente

Pronóstico de fenómenos extremos para los próximos 6 días

Pronóstico a partir del:
28 Jul 2021 UTC

Referencia

temperaturas semanales máximas


  • de 30 a 35 °C

  • de 35 a 40 °C

  • de 40 a 45 °C

  • más de 45 °C

Actualidad meteorológica

Por Frédéric Glassey

JEUDI:

Situation générale:

- La dépression se décale vers la Scandinavie et l'anticyclone des Açores peine à s'imposer.



Îles Britanniques & Benelux:

- Encore de fréquentes averses sur le nord des îles Britanniques, de l'Irlande à l'Ecosse et au Pays de Galles. Faibles ondées éparses sur le Benelux. Vent fort en mer du Nord et sur les littoraux. Bien frais pour la saison.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Les averses seront plus rares dans l'ensemble sur toute la zone, un peu plus fréquentes sur les Alpes. Ciel variable entre nuages et éclaircies. Températures estivales du sud de la France au sud de l'Allemagne ou à la Pologne.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- De fortes averses orageuses éclateront de la Scandinavie à la Russie, n'épargnant que partiellement les Pays Baltes. Températures en baisse, clémentes sur l'Est de la zone.



Europe centrale et Balkans:

-Temps lourd et encore parfois orageux de l'Ukraine à la Roumanie. Plus sec, ensoleillé et très chaud à torride sur le reste des Balkans, parfois plus de 35 degrés.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Temps très ensoleillé et des pointes qui approcheront les 40 degrés de l'ouest de la Turquie à la Grèce. Tendance orageuse sur la pointe nord-est de la Turquie uniquement.



Italie:

- Temps encore très estival et très chaud, parfois proche des 40 dans le sud de la botte, 30 à 35 par ailleurs. Risque instable sur les Alpes uniquement.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Toujours là aussi une journée torride en perspective, entre 35 et 40 degrés en général, un peu moins de 30 voire autour des 20 degrés sur les côtes.



VENDREDI:

Situation générale:

- Vaste zone dépressionnaire persistant des Îles Britanniques à la Scandinavie. Vague de chaleur s’installant sur le sud du continent.



Îles Britanniques & Benelux:

- Conditions très variables et souvent mitigées avec des nuages porteurs de quelques averses alternant avec des éclaircies. Souvent gris et faiblement pluvieux en Angleterre. Températures bien fraîches mais très douces en Islande.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Temps changeant sur une grande partie de la France mais peu ou pas d’averses, nouvelle perturbation gagnant la Bretagne. Instable et humide de l’est du pays à la Suisse avec de fréquentes averses orageuses. Changeant mais sec en Allemagne. Chaleur marquée en Corse.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Dépression sur la mer Baltique provoquant des orages localement forts sur une partie de la Finlande et de la Suède. Orages isolés sur les pays Baltes ainsi qu’en Russie et notamment à Moscou. Températures en baisse par rapport aux jours passés.



Europe centrale et Balkans:

- Instable et orageux sur l’Autriche voire aussi en Slovénie. Chaleur devenant torride des Balkans à la mer Noire avec des pointes entre 35 et 40 degrés.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Soleil de plomb et très forte chaleur, localement plus de 40 degrés.



Italie:

- Toujours des orages parfois forts sur le nord du pays, soleil et très chaud sur le sud du pays.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Ensoleillé et chaud sur la péninsule Ibérique, plus nuageux en Galice. Forte chaleur sur l’Afrique du Nord et le Maghreb.

Pronóstico
en el mundo

Escoja un país

Pronóstico
en Francia

El tiempo en la playa

Playa del mundo

Escoja una playa

/ / / Pronóstico prox. 6 días Fuertes calores, Europa Oriental
Imprimir esta página
Enviar esta página