/ / / 24-Stunden-Niederschläge, Westeuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken

24-Stunden-Niederschläge, Westeuropa

Météo Westeuropa

Wählen Sie einen Kontinent

Niederschlagskarte für die nächsten 24 Stunden

01 Aug 2021 00 UTC

Legende

kumulierte Niederschläge


  • Leichter Regen (von 0.2 bis 1 mm/Stunde)

  • mäßiger Regen (von 3 bis 10 mm/Stunde)

  • anhaltender Regen (von 3 bis 10 mm/Stunde)

  • stark anhaltender Regen (von 10 bis 25 mm/Stunde)

  • starker Regen von 25 bis 60 mm/Stunde)

  • sehr starker Regen (über 60 mm/Stunde)

Wetter aktuell

Von Frédéric Glassey

LUNDI:

Situation générale:

- Dépression sur la Scandinavie influençant toujours le temps sur une bonne partie de l’Europe sous des températures fraîches pour la saison. Vague de chaleur se poursuivant sur le sud de l’Italie, les Balkans et le sud-est du continent.



Îles Britanniques & Benelux:

- Temps changeant et ciel alternant entre nuages et belles éclaircies. Généralement sec sur les îles Britanniques, ciel plus mitigé sur le Benelux avec quelques averses. Températures fraîches.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Temps mitigé voire nuageux sur le nord de la France avec quelques averses parfois orageuses, ensoleillé et chaud sur la côte d’Azur. Changeant mais peu ou pas d’averses en Suisse, quelques ondées sur la moitié sud de l’Allemagne et températures fraîches pour la saison.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Fraîcheur aussi présente en Scandinavie sous un ciel alternant entre nuages et éclaircies. Quelques averses parfois orageuses sur le sud de la Suède et de la Finlande, dégradation active sur les pays Baltes avec de fréquentes pluies à la clé. Instable sur la Pologne et la Biélorussie.



Europe centrale et Balkans:

- Changeant avec un risque d’averses sur l’Autriche. Toujours une très forte chaleur sur les Balkans avec des pointes à plus de 40 degrés localement.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Chaleur ne lâchant pas son emprise, localement près de 45 degrés!



Italie:

- Soleil, forte chaleur et quelques cumulus.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Quelques averses et orages éclatant sur l’est de l’Espagne, ensoleillé ailleurs. Belle journée sur l’Afrique du nord et le Maghreb.



MARDI:

Situation générale:

- Vaste zone dépressionnaire s’étirant de la Scandinavie au nord de la France et influençant le temps sur une bonne partie de l’Europe sous des températures fraîches pour la saison. Toujours une très forte chaleur sur l’extrême sud-est du continent.



Îles Britanniques & Benelux:

- Temps très variable avec un ciel alternant entre nuages et éclaircies. Quelques ondées possibles par endroits, notamment sur l’Irlande. Ciel souvent menaçant avec quelques averses parfois orageuses sur le Benelux. Bien frais.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Mitigé là aussi sur une bonne partie de la France avec quelques averses à la clé, surtout sur l’est du pays. Ensoleillé et chaud en Corse. Nouvelle perturbation pluvio-orageuse gagnant la Suisse et le sud de l’Allemagne.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Perturbation pluvieuse active sur le centre et le nord de la Finlande. Variable sur le reste de la Scandinavie mais peu ou pas d’averses. Ciel de traîne sur les pays Baltes avec encore un risque d’averses, même type de temps à Saint-Pétersbourg sous de fortes rafales de vent.



Europe centrale et Balkans:

- Temps instable et humide en Autriche avec des averses orageuses sur l’ouest et le sud du pays, instabilité débordant sur la Slovénie. Soleil, quelques cumulus et forte chaleur toujours sur les Balkans.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Ambiance torride avec la barre des 45 degrés localement approchée en Grèce, situation critique sur le front des incendies.



Italie:

- Orages localement forts sur le nord du pays.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Instable sur le nord et l’est de l’Espagne, rares ondées. Soleil et chaleur sur le reste de la zone.

Vorhersagen weltweit

Wählen Sie ein Land

Vorhersagen in Frankreich

Strandwetter

Die Strände weltweit

Wählen Sie einen Strand

/ / / 24-Stunden-Niederschläge, Westeuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken