/ / / 24-Stunden-Niederschläge, Osteuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken

24-Stunden-Niederschläge, Osteuropa

Météo Osteuropa

Wählen Sie einen Kontinent

Niederschlagskarte für die nächsten 24 Stunden

25 Jun 2021 00 UTC

Legende

kumulierte Niederschläge


  • Leichter Regen (von 0.2 bis 1 mm/Stunde)

  • mäßiger Regen (von 3 bis 10 mm/Stunde)

  • anhaltender Regen (von 3 bis 10 mm/Stunde)

  • stark anhaltender Regen (von 10 bis 25 mm/Stunde)

  • starker Regen von 25 bis 60 mm/Stunde)

  • sehr starker Regen (über 60 mm/Stunde)

Wetter aktuell

Von Frédéric Glassey

VENDREDI:

Situation générale:

- Nouvelle goutte froide sur les îles britanniques et encore un faible thalweg en comblement sur la mer du Nord. Conditions anticycloniques sur l'Europe du sud-est.



Îles Britanniques & Benelux:

- Les nuages resteront nombreux et épais sur les îles britanniques en lien avec l'arrivée d'une goutte froide par le nord. Ciel couvert et pluies sur l'Irlande du Nord et le Pays de Galles surtout. Quelques éclaircies vers la Belgique.



France, Allemagne& Massif alpin:

- Encore de l'instabilité parfois orageuses en journée sur les reliefs de l'est de l'Allemagne, en Bavière et en Autriche ou Suisse. Sec et variable sur la France sous des températures plus ou moins de saison.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Ciel chaotique sur les pays baltes avec encore quelques ondées, perturbation circule également sur l'Oural avec de la pluie voire de l'orage tandis qu'un anticyclone protègera l'ouest et le sud de la Russie. Fortes chaleurs à Moscou. Pluvieux en Norvège, encore chaud en Finlande.



Europe centrale et Balkans:

- Encore très chaud de la Croatie à la Roumanie en passant par la Serbie et l'Albanie. Encore des pointes à 35 voire 36 degrés à prévoir.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Soleil de plomb, le pic de chaleur gagne la Grèce avec des pointes à 40°C sur le nord du pays, 33 ou 34 à Athènes. Un peu moins chaud vers le Bosphore mais également très ensoleillé.



Italie:

- Toujours une forte canicule sur la Sicile avec près de 40°C, plus de 30 ou 35°C également sur le sud de la botte du coté de Lecce par exemple. Moins chaud au nord mais souvent plus de 30°C également à Milan et Rome sous un soleil très dominant.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Temps sec partout et souvent ensoleillé, quelques nuages sur la Galice uniquement. Fortes chaleurs avec plus de 30 degrés de Madrid à Séville, plus frais à Barcelone.



SAMEDI :

Situation générale:

- Goutte froide sur les îles britanniques ramenant une nouvelle perturbation sur l'ouest de l'Europe. Les fortes chaleurs, elles, se décaleront vers l'extrême sud-est de l'Europe.



Îles Britanniques & Benelux:

- La goutte froide maintiendra des conditions très nuageuses. Ciel le plus souvent couvert sous un vent de nord frais, quelques pluies possibles.



France, Allemagne& Massif alpin:

- Une perturbation provoquera à nouveau une déstabilisation de la masse d'air sur la France et le Benelux avec des averses ou des orages. Plus sec et lumineux avec des éclaircies vers les Alpes et l'Allemagne sous une douce chaleur.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Des orages circuleront de la Pologne à la Finlande, sur la Biélorussie en se montrant encore vigoureux voire violents avec de la grêle et de fortes rafales de vent. Encore très chaud sur Moscou.



Europe centrale et Balkans:

- Les températures baisseront vers la Hongrie ou la Croatie où le mercure repassera sous les 30°C. Des valeurs proches des 35°C resteront toutefois de mise vers l'Albanie.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Poursuite de conditions très ensoleillées et de la canicule sur la Grèce avec localement plus de 40°C ! Chaud, sec et soleil aussi sur Istanbul.



Italie:

- Le temps sera clément sur toute l'Italie, avec de belles périodes ensoleillées en général surtout sur la plaine du Pô et le sud de la botte. Les températures seront chaudes mais en baisse, avec 28 à 34°C sur la Sicile et le sud du pays.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Temps sec et ensoleillé de Faro à Saragosse avec encore de fortes chaleurs et plus de 30°C à Madrid par exemple. Soleil largement dominant sauf sur le nord Espagne où les nuages seront plus épais. Soleil aussi au Maroc et en Algérie, plus nuageux en Tunisie.

Vorhersagen weltweit

Wählen Sie ein Land

Vorhersagen in Frankreich

Strandwetter

Die Strände weltweit

Wählen Sie einen Strand

/ / / 24-Stunden-Niederschläge, Osteuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken