/ / / 24-Stunden-Niederschläge, Osteuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken

24-Stunden-Niederschläge, Osteuropa

Météo Osteuropa

Wählen Sie einen Kontinent

Niederschlagskarte für die nächsten 24 Stunden

16 Jun 2021 00 UTC

Legende

kumulierte Niederschläge


  • Leichter Regen (von 0.2 bis 1 mm/Stunde)

  • mäßiger Regen (von 3 bis 10 mm/Stunde)

  • anhaltender Regen (von 3 bis 10 mm/Stunde)

  • stark anhaltender Regen (von 10 bis 25 mm/Stunde)

  • starker Regen von 25 bis 60 mm/Stunde)

  • sehr starker Regen (über 60 mm/Stunde)

Wetter aktuell

Von Frédéric Glassey

JEUDI:

Situation générale:

- Les hautes pressions sont présentes sur l'Atlantique et les Pays Baltes. Zones plus instables et orageuses entre les deux.



Îles Britanniques & Benelux:

- Une perturbation circulera sur le sud-est de l'Angleterre, avec des pluies parfois modérées à orageuses. Temps peu instable par ailleurs avec quelques averses tout de même de l'Irlande à l'Ecosse. Temps plus frais.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Le pic de chaleur se décalera de l'Est de la France à l'Allemagne et à l'Europe centrale : plus de 30 degrés. Une zone pluvio-orageuse parfois intense arrivera sur l'Ouest de la France : vigilance.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Une perturbation ondulera sur le littoral norvégien avec quelques pluies, voire aussi sur le nord de la Suède. Temps plus sec et ensoleillé des Pays Baltes à la Russie et à la Pologne. Douce chaleur.



Europe centrale et Balkans:

- Temps chaud sur le nord des Balkans avec une faible instabilité localisée. Mais orages plus fréquents de la Bulgarie à l'Ukraine, parfois virulents, prudence !



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Temps localement instable ou orageux du nord de la Grèce au nord de la Turquie. Plus sec par ailleurs et de larges éclaircies. Températures estivales mais sans excès.



Italie:

- Encore une chaude ou très chaude journée en perspective. Assez ensoleillé, mais des orages localement forts éclateront sur les reliefs et jusqu'en Corse.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Temps variable, lourd, et quelques orages pourront éclater ici et là, plus fréquemment et violemment sur le nord de la péninsule : vigilance. Relativement plus sec mais localement instable sur le nord du Maghreb.



VENDREDI:

Situation générale:

- Une goutte froide se situera du nord de la France au Benelux. Des hautes pressions résisteront sur la Russie et le nord de la Grande-Bretagne.



Îles Britanniques & Benelux:

- Temps sec et peu nuageux au nord des îles Britanniques sous les hautes pressions. Plus instable et parois orageux sur le sud de l'Angleterre. Températures assez fraîches.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Forte chaleur de l'Est de la France à l'Allemagne et Pologne. Orages parfois forts notamment sur l'ouest et le nord de la France, voire en direction des Alpes suisses et autrichiennes, plus rares en Allemagne.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Les hautes pressions maintiendront un temps sec, chaud à très chaud et plutôt bien ensoleillé de la Russie aux Pays baltes. Sec aussi du sud de la Suède et au sud de la Finlande. Plus instable et frais sur le nord de la Scandinavie.



Europe centrale et Balkans:

- De forts orages éclateront encore sur les contours de la mer Noire. Plus isolés sur le reste des Balkans. Très chaud localement notamment des Balkans, plus frais sous les orages.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Encore un temps lourd en perspective, localement orageux de la Grèce au nord de la Turquie. Températures chaudes mais sans excès.



Italie:

- Une belle et chaude journée généralement ensoleillée. Parfois plus de 30 degrés comme sur le nord du pays. Tendance orageuse sur les reliefs l'après-midi.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Temps encore lourd et souvent orageux notamment du centre au nord de l'Espagne où ils pourraient être virulents, plus localement par ailleurs. Chaleur en recul.

Vorhersagen weltweit

Wählen Sie ein Land

Vorhersagen in Frankreich

Strandwetter

Die Strände weltweit

Wählen Sie einen Strand

/ / / 24-Stunden-Niederschläge, Osteuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken