/ / / Previsão próx. 6 dias Calores Fortes, Europa Oriental
Imprimir esta página
Enviar esta página

Previsão próx. 6 dias Calores Fortes, Europa Oriental

Météo Europa Oriental

Escolha um continente

Previsão de fenômenos extremos para os próximos 6 dias

Previsão do tempo a partir de:
14 Jun 2021 UTC

Referência

temperaturas semanais máximas


  • de 30 a 35 °C

  • de 35 a 40 °C

  • de 40 a 45 °C

  • mais de 45 °C

Noticiário meteorológico

Por Frédéric Glassey

LUNDI :

Situation générale:

- L'anticyclone s'étendra lundi de l'Irlande jusqu'en Europe centrale, repoussant les perturbations sur la Scandinavie et l'Europe de l'est. Un temps lourd et orageux persistera sur les Pyrénées.



Îles Britanniques & Benelux:

- Conditions anticyloniques avec un temps beau chaud sur le sud de l'Angleterre et le Benelux. Ciel nuageux et plus frais sur l'Irlande et l'Ecosse.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Conditions anticycloniques avec un très beau temps ensoleillé et stable. Chaleur estivale s'étendant sur l'ensemble de la région, voire tropicale de Toulouse (35°C) à Paris (30°C).



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Une dépression sur la Norvège sera responsable de conditions perturbées, venteuses et fraîches sur la Norvège et la Suède. A l'avant de la perturbation, il fera meilleur et plus doux en Finlande. Retour de conditions sèches sur la Russie.



Balkans & Europe du Sud-Est:

- Les conditions instables et orageuses vont persister sur la Roumanie et la Bulgarie. Un temps venteux et très pluvieux est attendu dans le sud de l'Ukraine à Odessa. Il fera meilleur sur les autres régions.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Le vent du nord pourra également souffler à plus de 50 km/h sur la Grèce, mais le temps y restera sec. Des averses ou orages toucheront la Turquie et la Crète.



Italie:

- Hormis quelques orages de chaleur sur les reliefs, un temps ensoleillé et chaud prévaudra sur la péninsule Italienne: 25 à 33 degrés de Venise à Florence.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Sous une forte chaleur lourde, à nouveau des orages en journée sur les reliefs de Galice et les Pyrénées. Le temps sera ensoleillé sur la région. Maximales de 35 degrés à Madrid et Alger, jusqu'à 43 à Ouargla.



MARDI :

Situation générale:

- L'anticyclone des Açores s'étendra du Proche-Atlantique jusqu'en Europe centrale, repoussant les perturbations sur la Scandinavie et le SE de l'Europe.



Îles Britanniques & Benelux:

- Anomalie de douceur sur les Îles Britanniques, malgré le passage d'un front chaud sur les côtes de l'Irlande et le nord de l'Ecosse. Bien ensoleillé sur le Benelux.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Conditions anticycloniques avec un temps bien ensoleillé et très chaud: 25 à 34 degrés de Berlin à Bordeaux.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Dépression assez creusée sur le golfe de Botnie, avec des pluies fréquentes des côtes norvégiennes au centre de la Suède, ansi que de bonnes rafales de vent.

-Conditions estivales de la Pologne à la Russie.



Europe centrale et Balkans:

- Persistance de conditions instables et orageuses de l'Ukraine à la Bulgarie, avec localement plus de 30 mm.

-Météo estivale sur le nord des Balkans.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Temps instable avec des averses orageuses de la Grèce à la Turquie et une anomalie de fraîcheur pour la saison. Beau et chaleur de saison sur le Proche-Orient.



Italie:

- Hormis quelques orages de chaleur sur les reliefs, un temps ensoleillé et chaud prévaudra sur la péninsule Italienne: 25 à 33 degrés de Bari à Florence.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Dépression sur la péninsule Ibérique faisant affluer de l'air instable et lourd avec des averses ou de l'orage de la Galice aux Pyrénées. Jusqu'à 37 degrés dans le Sud de l'Espagne. Soleil parfois voilé mais chaleur de saison du Maroc à la Libye: 24 degrés à Rabat, 32 à Alger, 31 à Tunis et Tripoli.

Previsão
no mundo

Escolha um país

Previsão
na França

O tempo nas praias

As praias no mundo

Escolha uma praia

/ / / Previsão próx. 6 dias Calores Fortes, Europa Oriental
Imprimir esta página
Enviar esta página