/ / / Previsão próx. 3 dias Geadas, Europa Ocidental
Imprimir esta página
Enviar esta página

Previsão próx. 3 dias Geadas, Europa Ocidental

Météo Europa Ocidental

Escolha um continente

Previsão de fenômenos extremos para os próximos 3 dias

23 Jun 2021 UTC

Referência

temperaturas diárias mínimas


  • de – 10 a 0 °C

  • de -20 a -10 °C

  • de -30 a -20 °C

  • inferior a - 30 °C

Noticiário meteorológico

Por Frédéric Glassey

MERCREDI:

Situation générale:

- Encore une goutte froide sur la France et le Benelux et dorsale anticyclonique accompagnée d'air chaud de l'Italie à la Hongrie. Plus frais sur le nord de l'Europe.



Îles Britanniques & Benelux:

- Temps plus stable mais encore bien nuageux avec des nuages bas sans doute tenaces sur le Benelux et l'Angleterre, humide avec quelques pluies sur l'Irlande. Frais.



France, Allemagne

& Massif alpin:

- Temps instable de la France à la Suisse et au sud de l’Allemagne avec encore quelques averses parfois orageuses, surtout l’après-midi. Davantage de soleil sur le sud de la France. Frais pour la saison sur le nord de la France, un peu plus chaud sur le sud et l'est de l'Allemagne.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- De nombreux nuages recouvreront la Suède alors que le soleil sera plus généreux sur la Norvège. Des orages pourront éclater sur les pays baltes alors que soleil et fortes chaleurs règneront encore en Russie avec plus de 30 degrés à Moscou.



Europe centrale et Balkans:

- Fortes chaleurs et soleil sur la Hongrie, plus de 30 voire 35 degrés à Zagreb, Sarajevo ou encore Belgrade. Ciel plus voilé sur la Roumanie.



Grèce, Turquie

& Méditerranée orientale:

- Plutôt nuageux autour de la mer Noire avec quelques ondées possibles en Turquie et sur le Bosphore. Grand soleil sur la Grèce.



Italie:

- Soleil de plomb et chaleur accablante avec des pointes à près de 40 degrés en Sicile et plus de 30 degrés à Rome.



Péninsule Ibérique

& Maghreb:

- Toujours un temps perturbé et médiocre de la Galice aux Pyrénées avec un ciel très nuageux et parfois quelques pluies. Sec et ensoleillé sur le sud du Portugal et l'Andalousie. Soleil et fortes chaleurs sur le Maghreb.



JEUDI:

Situation générale:

- Goutte froide toujours présente sur la France et pressions uniformes sur une bonne partie du continent favorisant les développements orageux. Masse d’air très chaud de l’Italie au nord de la Russie en passant par les Balkans (plus de 10 degrés au-dessus des normes).



Îles Britanniques & Benelux:

- Perturbation affectant le nord de l’Irlande et l’Écosse avec quelques pluies, nombreux nuages en Angleterre et averses orageuses sur le sud de la Belgique et le Luxembourg.



France, Allemagne& Massif alpin:

- Instable sur une bonne partie de la France, la Suisse et le sud de l’Allemagne avec des averses orageuses. Meilleur en Bretagne et sur la Côte d’Azur. Températures de saison.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Perturbation active sur le nord de la Finlande, quelques averses sur l’ouest de la Norvège et sec ailleurs. Ensoleillé et chaud sur les pays Baltes, très forte chaleur en Biélorussie ou encore à Moscou.



Europe centrale et Balkans:

- Très forte vague de chaleur sur les Balkans avec des pointes à plus de 40 degrés! Très chaud aussi sur les pays de l’Est et orages isolés mais forts en fin de journée, surtout en Autriche. Orageux sur les rives de la mer Noire.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Soleil de plomb et forte chaleur avec des pointes à plus de 35 degrés. Instabilité présente sur le centre de la Turquie.



Italie:

- Forte chaleur, près de 40 degrés sur le sud du pays et en Sicile. Quelques orages sur le nord du territoire.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Quelques pluies persistant sur l’extrême nord de l’Espagne, belle journée sur le reste du pays et au Portugal. Soleil et forte chaleur sur l’Afrique du Nord et le Maghreb.

Previsão
no mundo

Escolha um país

Previsão
na França

O tempo nas praias

As praias no mundo

Escolha uma praia

/ / / Previsão próx. 3 dias Geadas, Europa Ocidental
Imprimir esta página
Enviar esta página