/ / / Previsão próx. 3 dias Calores Fortes, Europa Ocidental
Imprimir esta página
Enviar esta página

Previsão próx. 3 dias Calores Fortes, Europa Ocidental

Météo Europa Ocidental

Escolha um continente

Previsão de fenômenos extremos para os próximos 3 dias

24 Jun 2021 UTC

Referência

temperaturas diárias máximas


  • de 30 a 35 °C

  • de 35 a 40 °C

  • de 40 a 45 °C

  • mais de 45 °C

Noticiário meteorológico

Por Frédéric Glassey

VENDREDI:

Situation générale:

- Nouvelle goutte froide sur les îles britanniques et encore un faible thalweg en comblement sur la mer du Nord. Conditions anticycloniques sur l'Europe du sud-est.



Îles Britanniques & Benelux:

- Les nuages resteront nombreux et épais sur les îles britanniques en lien avec l'arrivée d'une goutte froide par le nord. Ciel couvert et pluies sur l'Irlande du Nord et le Pays de Galles surtout. Quelques éclaircies vers la Belgique.



France, Allemagne& Massif alpin:

- Encore de l'instabilité parfois orageuses en journée sur les reliefs de l'est de l'Allemagne, en Bavière et en Autriche ou Suisse. Sec et variable sur la France sous des températures plus ou moins de saison.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Ciel chaotique sur les pays baltes avec encore quelques ondées, perturbation circule également sur l'Oural avec de la pluie voire de l'orage tandis qu'un anticyclone protègera l'ouest et le sud de la Russie. Fortes chaleurs à Moscou. Pluvieux en Norvège, encore chaud en Finlande.



Europe centrale et Balkans:

- Encore très chaud de la Croatie à la Roumanie en passant par la Serbie et l'Albanie. Encore des pointes à 35 voire 36 degrés à prévoir.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Soleil de plomb, le pic de chaleur gagne la Grèce avec des pointes à 40°C sur le nord du pays, 33 ou 34 à Athènes. Un peu moins chaud vers le Bosphore mais également très ensoleillé.



Italie:

- Toujours une forte canicule sur la Sicile avec près de 40°C, plus de 30 ou 35°C également sur le sud de la botte du coté de Lecce par exemple. Moins chaud au nord mais souvent plus de 30°C également à Milan et Rome sous un soleil très dominant.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Temps sec partout et souvent ensoleillé, quelques nuages sur la Galice uniquement. Fortes chaleurs avec plus de 30 degrés de Madrid à Séville, plus frais à Barcelone.

Previsão
no mundo

Escolha um país

Previsão
na França

O tempo nas praias

As praias no mundo

Escolha uma praia

/ / / Previsão próx. 3 dias Calores Fortes, Europa Ocidental
Imprimir esta página
Enviar esta página