/ / / Previsão próx. 6 dias Calores Fortes, Europa Oriental
Imprimir esta página
Enviar esta página

Previsão próx. 6 dias Calores Fortes, Europa Oriental

Météo Europa Oriental

Escolha um continente

Previsão de fenômenos extremos para os próximos 6 dias

Previsão do tempo a partir de:
05 Aug 2021 UTC

Referência

temperaturas semanais máximas


  • de 30 a 35 °C

  • de 35 a 40 °C

  • de 40 a 45 °C

  • mais de 45 °C

Noticiário meteorológico

Por Frédéric Glassey

JEUDI:

Situation générale:

- Un couloir dépressionnaire s'étendra de l'Irlande au nord de l'Italie. Les hautes pressions seront influentes sur la péninsule Ibérique et l'ouest de la Russie.



Îles Britanniques & Benelux:

- Temps variable accompagné de fréquentes averses de l'Islande au îles Britanniques, accompagné de rafales de vent. Fraîcheur relative.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Nouvelle perturbation sur la Bretagne sinon régime variable mais peu perturbé sur la France et la Suisse. Averses orageuses sur l'Allemagne. 21 à 29 degrés de Nantes à Monaco.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Très nuageux et averses de la Pologne à l'ouest de la Russie. Retour de conditions anticycloniques sur la Scandinavie.



Europe centrale et Balkans:

- Fréquentes pluies orageuses sur l'Europe centrale, le nord et l'est des Balkans. Fraîcheur sur l'Autriche mais fortes chaleurs sur la Bulgarie, la Roumanie et l'Albanie.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Beau temps sur l'ensemble de la région et persistance de la vague de forte chaleur de la Grèce au Proche-Orient. Maximales supérieures à 40 degrés en Grèce, sur l'ouest de la Turquie et de l'Egypte à la Syrie.



Italie:

- Averses matinales sur l'est de l'Italie, sinon amélioration et retour de conditions estivales sur le nord du pays. Forte chaleur persistant sur la Sicile avec 38 degrés.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Ciel variable et frais sur la Galice, sinon beau temps sur la péninsule Ibérique et le Maghreb. Forte chaleur sur l'Andalousie, le Maghreb et la Libye. Températures supérieures à 40 degrés de Tripoli à Tozeur.



VENDREDI:

Situation générale:

- Dépression toujours située sur les îles Britanniques et influençant le temps sur une bonne partie du continent. Toujours une très forte chaleur sur la Grèce, la Turquie et autour de la mer Noire.



Îles Britanniques & Benelux:

- Journée perturbée, venteuse et fraîche avec un régime d’averses parfois orageuses et intenses. Activité un peu moins marquée sur le sud de l’Angleterre et la Belgique.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Changeant mais peu ou pas d’averses sur la moitié nord de la France et en Suisse, belle journée sur le sud français. Instable et venteux en Allemagne avec quelques averses parfois orageuses éclatant par endroits l’après-midi.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Perturbation active sur le nord de la Pologne, la Lituanie et une partie de la Biélorussie avec des pluies orageuses parfois intenses. Temps assez ensoleillé et généralement sec en Scandinavie et températures agréables. Humide et gris à Moscou.



Europe centrale et Balkans:

- Changeant mais le plus souvent sec sur l’Europe centrale. Quelques orages localement intenses éclatant par endroits sur les Balkans ainsi que sur l’est de la Bulgarie et de la Roumanie et le sud de l’Ukraine. Températures moins chaudes que ces jours passés.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Soleil omniprésent et températures toujours très chaudes mais en baisse par rapport à la veille.



Italie:

- Soleil, chaleur et quelques cumulus inoffensifs.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Belle journée dans l’ensemble, ciel plus changeant sur la Galice. Forte chaleur sur le Maghreb et l’Afrique du Nord.



SAMEDI:

Situation générale:

- Dépression inhabituellement creuse pour la saison centrée sur les îles Britanniques et dirigeant une perturbation active vers l’est de la France et la Suisse. Goutte froide présente sur les pays Baltes et toujours une forte chaleur sur l’extrême sud-est du continent.



Îles Britanniques & Benelux:

- Conditions perturbées avec des pluies parfois modérées et des rafales de vent approchant les 50 km/h. Quelques pluies également sur le Benelux et températures fraîches pour la saison.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Perturbation active sur l’est de la France et gagnant la Suisse dans l’après-midi avec des pluies parfois abondantes. Régime d’averses sur le reste de la France dans une ambiance très venteuse, meilleur sur la Côte d’Azur. Assez ensoleillé en Allemagne mais dégradation pluvieuse en fin de journée par le sud-ouest.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Quelques averses sur le sud de la Suède et de la Norvège, changeant mais en principe sec sur le reste de la région. Fréquentes pluies sur le sud de la Finlande et nuages et averses au menu sur les pays Baltes. Forte chaleur à Moscou.



Europe centrale et Balkans:

- Conditions ensoleillées et chaudes sur l’Europe Centrale et les Balkans avec des pointes à plus de 30 degrés.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Chaleur moins intense que ces derniers jours mais rafales de vent parfois soutenues. Orageux sur le nord de la Turquie.



Italie:

- Orages parfois forts l’après-midi sur le nord de l’Italie, soleil et chaleur sur le reste du pays.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Changeant sur le nord de l’Espagne, soleil et forte chaleur sur le reste de la zone.

Previsão
no mundo

Escolha um país

Previsão
na França

O tempo nas praias

As praias no mundo

Escolha uma praia

/ / / Previsão próx. 6 dias Calores Fortes, Europa Oriental
Imprimir esta página
Enviar esta página