/ / / Prévisions sur 6 jours Fortes chaleurs, Europe Orientale
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Prévisions sur 6 jours Fortes chaleurs, Europe Orientale

Météo Europe Orientale

Sélectionnez un continent

Prévision des phénomènes extrêmes sur 6 jours

prévisions à dater du :
31 Jul 2021 UTC

Légende

températures hebdomadaires maximales


  • de 30 à 35 °C

  • de 35 à 40 °C

  • de 40 à 45 °C

  • plus de 45 °C

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

DIMANCHE:

Situation générale:

- Une vaste zone de basse pression sera présente sur la Scandinavie. Elle apportera du vent et de l'air frais sur le nord de l'Europe. La chaleur se maintiendra vers la Grèce.



Îles Britanniques & Benelux:

- Météo variable et fraîche sur le Royaume-Uni et l'Irlande avec quelques averses. Averses un peu plus fréquentes sur les côtes entre la Belgique et les Pays-Bas.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Encore des pluies assez copieuses à prévoir le matin sur la Suisse et la Bavière. Sinon, retour d'éclaircies sur le nord de la France et l'Allemagne. Températures très fraîches pour la saison.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Oslo, Stockholm et Helsinki connaîtront une journée assez maussade avec des zones d'averses sur les capitales des pays nordiques. En Estonie, on attend aussi des averses.



Europe centrale et Balkans:

- Le tonnerre devrait gronder sur la Tchéquie, la Slovaquie et l'est de l'Autriche. Il fera par contre bien ensoleillé sur la Roumanie, la Bulgarie et les Balkans avec des températures très chaudes.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Soleil et fortes chaleurs se maintiendront sur la Grèce, l'ouest de la Turquie et autour de la Méditerranée orientale.



Italie:

- Belles conditions ensoleillées sur le sud de l'Italie. Ciel plus variable du Piémont jusqu'aux Dolomites avec des zones d'averses sur ces secteurs.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Températures relativement fraîches et un peu de crachin sur le nord du Portugal et de l'Espagne. Davantage de soleil en Andalousie tout comme sur le Maghreb. Encore très chaud sur la Tunisie.



LUNDI:

Situation générale:

- Dépression sur la Scandinavie influençant toujours le temps sur une bonne partie de l’Europe sous des températures fraîches pour la saison. Vague de chaleur se poursuivant sur le sud de l’Italie, les Balkans et le sud-est du continent.



Îles Britanniques & Benelux:

- Temps changeant et ciel alternant entre nuages et belles éclaircies. Généralement sec sur les îles Britanniques, ciel plus mitigé sur le Benelux avec quelques averses. Températures fraîches.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Temps mitigé voire nuageux sur le nord de la France avec quelques averses parfois orageuses, ensoleillé et chaud sur la côte d’Azur. Changeant mais peu ou pas d’averses en Suisse, quelques ondées sur la moitié sud de l’Allemagne et températures fraîches pour la saison.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Fraîcheur aussi présente en Scandinavie sous un ciel alternant entre nuages et éclaircies. Quelques averses parfois orageuses sur le sud de la Suède et de la Finlande, dégradation active sur les pays Baltes avec de fréquentes pluies à la clé. Instable sur la Pologne et la Biélorussie.



Europe centrale et Balkans:

- Changeant avec un risque d’averses sur l’Autriche. Toujours une très forte chaleur sur les Balkans avec des pointes à plus de 40 degrés localement.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Chaleur ne lâchant pas son emprise, localement près de 45 degrés!



Italie:

- Soleil, forte chaleur et quelques cumulus.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Quelques averses et orages éclatant sur l’est de l’Espagne, ensoleillé ailleurs. Belle journée sur l’Afrique du nord et le Maghreb.

Prévisions météo dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions météo
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

/ / / Prévisions sur 6 jours Fortes chaleurs, Europe Orientale
Imprimer cette page
Envoyer cette page