/ / / météo Osteuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken

météo Osteuropa

Météo Osteuropa

Wählen Sie einen Kontinent

Carte du temps actuel dans les villes de Osteuropa (°C)

Wählen Sie ein Land

Actu météorologique Osteuropa

Von Frédéric Glassey

LUNDI:

Situation générale:

- Un vaste couloir dépressionnaire va s'étendre du Spitzberg à l'Europe centrale. De l'air d'origine polaire continuera d'affluer sur une bonne partie du continent.



Îles Britanniques et Benelux:

- Temps nuageux en Ecosse avec quelques averses, parfois mêlées de neige jusqu'à basse altitude. Davantage d'éclaircies de Londres à Bruxelles tout comme sur les Pays-Bas. Températures fraîches.



France, Allemagne et Suisse:

- Des giboulées résiduelles sont prévues dans les Alpes suisses, bavaroises et autrichiennes. Ailleurs, temps plus sec sur le nord de l'Allemagne et le centre de la France. Mistral soutenu dans la vallée du Rhône.



Scandinavie, Pays Baltes et Russie:

- Chute de neige fréquentes attendues sur la Lituanie, puis plus faibles en remontant vers la Lettonie. Temps souvent sec sur la Finlande et la Suède mais avec des températures très largement négatives en direction du cercle polaire.



Europe centrale et Balkans:

- Quelques chutes de neige mouillée sur la Tchéquie, la Slovaquie et la Bulgarie. Des averses orageuses assez soutenues sont prévues sur l'Albanie.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Météo passablement venteuse avec des précipitations orageuses sur l'ouest de la Grèce, mais également sur l'ouest de la Turquie. Températures anormalement chaudes en Égypte avec près de 35° au Caire.



Italie:

- Soleil généreux au nord de l'Italie. Beaucoup plus d'instabilité au sud du pays avec des averses, surtout dans la région de Naples.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Poursuite d'une météo humide avec des averses sur le nord de l'Algérie et de la Tunisie. Ciel également bien gris avec des bruines sur le nord de l'Espagne.



MARDI:

Situation générale:

- Trois dépressions domineront sur le nord du continent européen en allant de l'Écosse jusqu'aux Pays baltes. L'anticyclone sera très en retrait en direction des Açores. Fraîcheur et humidité affecteront ainsi une bonne partie de l'Europe.



Îles Britanniques et Benelux:

- Une perturbation assez active est attendue en fin de journée sur le nord de l'Écosse et l'Irlande. Passablement de nuages au sud du Royaume-Uni, tout comme sur le Benelux avec quelques averses.



France, Allemagne et Suisse:

- Une perturbation sera présente de l'Est de la France à l'Allemagne. Elle donnera de la neige à relativement basse altitude sur la Bavière. Mistral et tramontane auront le mérite de dégager le ciel sur le sud de la France.



Scandinavie, Pays Baltes et Russie:

- Temps froid mais avec de belles plages de soleil sur la Norvège et la Suède. Plus proche des basses pressions, on attend des chutes de neige sur l'Est de la Finlande et la région de Saint-Pétersbourg.



Europe centrale et Balkans:

- Nuages, humidité et fraîcheur domineront sur les pays d'Europe centrale avec parfois de la neige jusqu'à basse altitude. Soleil nettement plus généreux en direction des Balkans, mais avec des températures froides.



Grèce, Turquie et Méditerranée orientale:

- Amélioration du temps en Grèce dans une atmosphère venteuse. Toujours des averses sur le nord de la Turquie. Beaucoup de vent sur la Méditerranée orientale.



Italie:

- Afflux d'air plus sec sur le sud de l'Italie où les conditions vont nettement s'améliorer. Soleil généreux au nord du pays.



Péninsule Ibérique et Maghreb:

- Les averses vont se résorber sur le nord de l'Algérie. La péninsule Ibérique profitera de conditions ensoleillées mais plutôt fraîches pour la saison.

 

Vorhersagen weltweit

Wählen Sie ein Land

Vorhersagen in Frankreich

Strandwetter

Die Strände weltweit

Wählen Sie einen Strand

/ / / météo Osteuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken