/ / / météo Osteuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken

météo Osteuropa

Météo Osteuropa

Wählen Sie einen Kontinent

Carte du temps actuel dans les villes de Osteuropa (°C)

Wählen Sie ein Land

Osteuropa
meist sonnig
meist sonnig
26
Kazan
wechselhaft: Aufheiterungen und Regenschauer
19
Moskau
meist sonnig
17
Omsk

Actu météorologique Osteuropa

Von Frédéric Glassey

JEUDI:

Situation générale:

- Une goutte froide s'étalera encore sur une bonne partie du continent, entre 1000 et 1008 hPa dans l'ensemble : propice à de l'instabilité aux quatre coins du continent.



Iles Britanniques & Benelux:

- Pluies ou averses par moments, notamment l'après-midi, avec un coup de tonnerre possible ici ou là. Timides éclaircies et températures trop justes pour la saison.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Pluies ou averses par moments, possibles le matin comme l'après-midi, avec un coup de tonnerre ici et là, et parfois assez soutenues. Timides éclaircies et températures trop justes pour la saison. Pourtour Méditerranéen et la Corse relativement épargnés.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Même type de temps instable et propice à des averses, parfois ponctuées de coups de tonnerre ici et là. Un peu plus sec peut-être sur l'Estonie et la Finlande, ainsi que sur les littoraux de la Norvège et de la Suède ou encore le nord de la Pologne. Températures douces en revanche.



Balkans & Europe du Sud-Est:

- Pluies ou averses par moments, possibles le matin comme l'après-midi, avec un coup de tonnerre ici et là, et parfois assez soutenues. Timides éclaircies et températures trop justes pour la saison. Quelques belles éclaircies entre les averses. La Bulgarie pourrait être un peu épargnée par les averses, tout comme le nord de l'Ukraine. Mercure de saison.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Une belle journée ensoleillée en général, et des températures clémentes à franchement estivales (25 à 30 degrés en moyenne).



Italie:

- De larges éclaircies le matin, mais déjà un risque instable le matin sur le centre du pays. Après-midi parfois à l'averse orageuse notamment du centre au nord du pays, parfois soutenue. Plus sec vers le sud du pays et les îles. Mercure un peu juste pour la saison.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Une perturbation pluvio-orageuse arrivera le matin sur le nord-ouest de la péninsule, en se décalant ver le nord de l'Espagne l'après-midi : temps frais. Le nord du Portugal sera aussi touché. Plus sec, ensoleillé et chaud au sud de la péninsule. Averses isolées sur l'Atlas marocain l'après-midi. Ensoleillé sur le reste du Maghreb : estival.



VENDREDI:



Situation générale:

- Conditions restant très variables et fraîches sur une grande partie de l’Europe en raison de la présence de plusieurs centres dépressionnaires. Anticyclonique et chaud sur la Russie.



Iles Britanniques & Benelux:

- Journée très variable avec de nombreux nuages et quelques averses, notamment l’après-midi. Coups de tonnerre pas exclus. Eclaircies plus belles et généreuses sur le Benelux, gris et frais en Islande.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Temps instable et mitigé avec des nuages mais aussi de belles éclaircies par endroits. Quelques averses parfois orageuses, notamment l’après-midi. Restant souvent nuageux de la Suisse à l’Allemagne et souvent pluvieux en Corse.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Journée changeante et instable avec là aussi un ciel hésitant entre nuages et éclaircies. Quelques averses par endroits, un cran plus fréquentes sur les pays Baltes. Températures assez douces pour la saison et même chaudes sur le nord de la Russie et de la Finlande.



Balkans & Europe du Sud-Est:

- Perturbation affectant l’est de l’Autriche et la République Tchèque avec quelques pluies à la clé. Temps instable sur les Balkans avec quelques averses parfois orageuses, de préférence l’après-midi. Davantage de soleil en direction de la mer Noire. Températures de saison.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Très belle journée et ciel souvent sans nuages. Températures estivales et même chaudes pour la saison.



Italie:

- Ciel souvent nuageux sur la moitié nord du pays avec quelques averses sous des températures fraîches. Davantage de soleil sur le sud du territoire. Ciel menaçant en Sardaigne avec quelques averses orageuses, belle journée en Sicile.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Temps changeant sur le nord de l’Espagne avec un faible risque d’averses. Ensoleillé sur le reste du pays et au Portugal et températures de saison. Soleil et chaleur sur le Maghreb, la Libye et l’Égypte.

 

Vorhersagen weltweit

Wählen Sie ein Land

Vorhersagen in Frankreich

Strandwetter

Die Strände weltweit

Wählen Sie einen Strand

/ / / météo Osteuropa
diese Seite drucken
diese Seite verschicken