/ / / météo Europa Oriental
Imprimir esta página
Enviar esta página

météo Europa Oriental

Météo Europa Oriental

Escolha um continente

Carte du temps actuel dans les villes de Europa Oriental (°C)

Escolha um país

Europa Oriental
ensolarado
ensolarado
27
Kazan
ensolarado
ensolarado
22
Omsk

Actu météorologique Europa Oriental

Por Frédéric Glassey

MERCREDI:



Situation générale:

- Toujours un système dépressionnaire sur l'Europe de l'ouest avec une remontée d'air chaud et un front froid ondulant sur l'Europe centrale, l'air chaud s'évacuant à présent loin sur l'Europe de l'Est.



Iles Britanniques & Benelux:

- Encore un minimum dépressionnaire situé sur l'Irlande et qui pilotera une météo changeante sur le Royaume-Uni, entre éclaircies, nuages nombreux et averses surtout sur le sud de l'Irlande et le pays de Galles. Frais et venteux. Plus sec sur le Benelux avec un ciel variable à nuageux, rares ondées.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Le front froid ondulera encore sur l'est de l'Allemagne avec un temps gris et pluvieux de Berlin à Munich et surtout de la République Tchèque à l'Autriche où elles seront encore abondantes. Variable et sec sur la Suisse ou la France avec toutefois une nouvelle perturbation sur la pointe bretonne. Températures de saison ou un peu en-dessous.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Le front froid s'étendra entre la Norvège et la Suède donnant un ciel gris et pluvieux, très doux et ensoleillé à l'avant notamment vers la Finlande ou la Russie où sur les pays baltes avec plus de 22-23°C localement sous un vent de sud-est chaud. Plus nuageux vers l'Ukraine.



Balkans & Europe du Sud-Est:

- Le temps sera plutôt perturbé sur les Balkans avec beaucoup de nuages et des averses fréquentes pouvant être parfois orageuses entre Slovénie et Albanie. Eclaircies et douceur sur la Roumanie.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Temps sec et doux sur la Grèce ou Istanbul sous un ciel souvent lumineux quoique parfois assez voilé.



Italie:

- Gris et pluvieux encore dans le nord-est notamment en Venetie alors que le ciel sera plus variable et parfois lumineux ailleurs, une ou deux ondées possibles sur le centre de la botte. Soleil en Sardaigne.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Dégradé nuageux de la Galice à la Catalogne avec beaucoup de nuages ou un ciel couvert sur La Corogne et le nord de l'Espagne et un franc soleil de Séville à Barcelone.

Franc soleil aussi sur le Maghreb avec un vent de nord sensible en Libye. Les fortes chaleurs se décalent vers l'Egypte, plus tempéré du Maroc à la Tunisie.



JEUDI:

Situation générale:

- Une goutte froide s'étalera encore sur une bonne partie du continent, entre 1000 et 1008 hPa dans l'ensemble : propice à de l'instabilité aux quatre coins du continent.



Iles Britanniques & Benelux:

- Pluies ou averses par moments, notamment l'après-midi, avec un coup de tonnerre possible ici ou là. Timides éclaircies et températures trop justes pour la saison.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Pluies ou averses par moments, possibles le matin comme l'après-midi, avec un coup de tonnerre ici et là, et parfois assez soutenues. Timides éclaircies et températures trop justes pour la saison. Pourtour Méditerranéen et la Corse relativement épargnés.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Même type de temps instable et propice à des averses, parfois ponctuées de coups de tonnerre ici et là. Un peu plus sec peut-être sur l'Estonie et la Finlande, ainsi que sur les littoraux de la Norvège et de la Suède ou encore le nord de la Pologne. Températures douces en revanche.



Balkans & Europe du Sud-Est:

- Pluies ou averses par moments, possibles le matin comme l'après-midi, avec un coup de tonnerre ici et là, et parfois assez soutenues. Timides éclaircies et températures trop justes pour la saison. Quelques belles éclaircies entre les averses. La Bulgarie pourrait être un peu épargnée par les averses, tout comme le nord de l'Ukraine. Mercure de saison.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Une belle journée ensoleillée en général, et des températures clémentes à franchement estivales (25 à 30 degrés en moyenne).



Italie:

- De larges éclaircies le matin, mais déjà un risque instable le matin sur le centre du pays. Après-midi parfois à l'averse orageuse notamment du centre au nord du pays, parfois soutenue. Plus sec vers le sud du pays et les îles. Mercure un peu juste pour la saison.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Une perturbation pluvio-orageuse arrivera le matin sur le nord-ouest de la péninsule, en se décalant ver le nord de l'Espagne l'après-midi : temps frais. Le nord du Portugal sera aussi touché. Plus sec, ensoleillé et chaud au sud de la péninsule. Averses isolées sur l'Atlas marocain l'après-midi. Ensoleillé sur le reste du Maghreb : estival.



VENDREDI:



Situation générale:

- Conditions restant très variables et fraîches sur une grande partie de l’Europe en raison de la présence de plusieurs centres dépressionnaires. Anticyclonique et chaud sur la Russie.



Iles Britanniques & Benelux:

- Journée très variable avec de nombreux nuages et quelques averses, notamment l’après-midi. Coups de tonnerre pas exclus. Eclaircies plus belles et généreuses sur le Benelux, gris et frais en Islande.



France, Allemagne & Massif alpin:

- Temps instable et mitigé avec des nuages mais aussi de belles éclaircies par endroits. Quelques averses parfois orageuses, notamment l’après-midi. Restant souvent nuageux de la Suisse à l’Allemagne et souvent pluvieux en Corse.



Scandinavie, Pays Baltes & Russie:

- Journée changeante et instable avec là aussi un ciel hésitant entre nuages et éclaircies. Quelques averses par endroits, un cran plus fréquentes sur les pays Baltes. Températures assez douces pour la saison et même chaudes sur le nord de la Russie et de la Finlande.



Balkans & Europe du Sud-Est:

- Perturbation affectant l’est de l’Autriche et la République Tchèque avec quelques pluies à la clé. Temps instable sur les Balkans avec quelques averses parfois orageuses, de préférence l’après-midi. Davantage de soleil en direction de la mer Noire. Températures de saison.



Grèce, Turquie & Méditerranée orientale:

- Très belle journée et ciel souvent sans nuages. Températures estivales et même chaudes pour la saison.



Italie:

- Ciel souvent nuageux sur la moitié nord du pays avec quelques averses sous des températures fraîches. Davantage de soleil sur le sud du territoire. Ciel menaçant en Sardaigne avec quelques averses orageuses, belle journée en Sicile.



Péninsule Ibérique & Maghreb:

- Temps changeant sur le nord de l’Espagne avec un faible risque d’averses. Ensoleillé sur le reste du pays et au Portugal et températures de saison. Soleil et chaleur sur le Maghreb, la Libye et l’Égypte.

 

Previsão
no mundo

Escolha um país

Previsão
na França

O tempo nas praias

As praias no mundo

Escolha uma praia

/ / / météo Europa Oriental
Imprimir esta página
Enviar esta página