
Concours : TV5MONDE célèbre la langue française

Concours de poésie

Le 25 mars à 18h20 (heure de Paris), le meilleur poème a été lu par le chanteur des Têtes Raides Christian Olivier dans l'Invité présenté par Patrick Simonin.
Le lauréat repartira également avec un stylo Montblanc. Les quatre autres lauréats du concours se verront remettre une boîte de chocolats et une montre TV5MONDE.
Ci-dessous les 5 poèmes gagnants :
1. Le grand saut (Émilie Bernard)
2. Sans destination fixe (Assia Ouehbi)
3. Fléau sans coeur (Ludovic Chaptal)
4. Tant qu'il y aura des Homs (Stanislas Bonnin)
5. Leçon de prison (Hanan Bourokba)

Vis-à-vis de soi
bahija
Ce soir noir, je suis seule dans l’obscur bateau ; pendulée entre les deux rives : l’une que j’habite, l’autre qui m’habite ; perdue dans le vide, mon unique château. Ce soir noir, je suis seule dans l’obscur bateau ; chancelée entre les deux vagues : l’une qui me lance, l’autre qui me lance ; attachée à la vie par mon unique espoir. Ce soir noir, je suis seule dans l’obscur bateau ; enfermée dans l’atelier de mes rêves ; gardée par l’équipe de mes cauchemars ; seule, à tisser le bouquet de mes étoiles. Ce soir noir, je suis seule dans le sombre château ; sans cachet, sans savoir faire ; menée en bateau. ô, te voilà, gentille étoile ; protéger moi du loup de mes nuits ; donner le coup de foudre à mes soleils.En partenariat avec
A GAGNER
1er prix : un stylo Montblanc et son poème lu par Christian Olivier dans l'émission "l'invité"

2ème au 5ème prix : les chocolats d'Archibald

2ème au 5ème prix : des montres TV5MONDE
