/ / Concours : TV5MONDE célèbre la langue française
Imprimer
envoyer à un ami

Concours : TV5MONDE célèbre la langue française

Concours : TV5MONDE célèbre la langue française

Concours de poésie

Concours de poésie Merci à tous pour vos belles contributions, vous avez été très nombreux à nous envoyer vos poèmes ! Ce concours est maintenant terminé, le jury a délibéré...

Le 25 mars à 18h20 (heure de Paris), le meilleur poème a été lu par le chanteur des Têtes Raides Christian Olivier dans l'Invité présenté par Patrick Simonin. 

Le lauréat repartira également avec un stylo Montblanc. Les quatre autres lauréats du concours se verront remettre une boîte de chocolats et une montre TV5MONDE.

Ci-dessous les 5 poèmes gagnants :

1. Le grand saut (Émilie Bernard)
2. Sans destination fixe (Assia Ouehbi)
3. Fléau sans coeur (Ludovic Chaptal)
4. Tant qu'il y aura des Homs (Stanislas Bonnin)
5. Leçon de prison (Hanan Bourokba)

Malheureux coup de foudre
11.02.2013

Soulef
FRANCE

Depuis longtemps je flirt avec l’amour. Ce vrai bonheur dont la vie nous entoure. Quand les anges parlent fort, on les écoute. Et soudain la torpeur fait place aux doutes. Quelque part en moi je voulais te protéger. Le coup de foudre fait mal et tu le savais. Pourquoi aimes-tu la pluie et les orages ? Rentre chez toi, tu n’es vraiment pas sage. Non, reste encore un peu, c’est un orage. Embrasse là, sur mon cœur, le tatouage. Peut-on aimer et rester impassible ? Je déteste le mot impossible. Je le hais autant que je peux t’aimer. J’ai l’impression que le savoir faire est inné. J’ai manqué d’un rien le bonheur parfait. A ma droite, sur ma table, ce cachet. Avoir pour unique saison l’été. Alors, il me reste bien sûr le rêve, Et toi, et mon envie et l’univers. Je voudrais me battre tel une équipe contre l’éthique. Il est toujours là, ce trop fameux hic. L’éternité se rit de l’éphémère. De mon enfant, veux-tu être la mère ? Celui que l’on n’aura peut-être pas. Je délire quand près de moi tu n’es pas. Quand tu es contre moi, j’ai la fièvre. Mais donne-moi encore un peu tes lèvres. Fallait m’attendre au lieu de déconner. J’étais sans vis à vis dans mon atelier. Mais voila,que vais-je faire, avec ce bouquet ?
Chargement du lecteur...

A GAGNER

1er prix : un stylo Montblanc et son poème lu par Christian Olivier dans l'émission "l'invité"

2ème au 5ème prix : les chocolats d'Archibald

2ème au 5ème prix : des montres TV5MONDE

/ / Concours : TV5MONDE célèbre la langue française
Imprimer
envoyer à un ami