/ / / Concours TV5MONDE+ Afrique : Bruit de tambours
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Concours TV5MONDE+ Afrique : Bruit de tambours

Concours TV5MONDE+ Afrique : Bruit de tambours

Gagnez un DVD de “Bruit de tambours“

Gagnez un DVD de  Bruit de tambours TV5MONDE+ Afrique vous permet de voir ou revoir en rattrapage une fiction africaine d'exception, une offre qui se renouvellera tous les mois.
A cette occasion, le site de TV5MONDE vous propose de gagner aussi le DVD de votre fiction en participant à notre concours.

Du 05 juillet au 06 août 2012, gagnez un DVD de "Bruit de tambours" de Magagi I. Sani.

Synopsis :
Tensions familiales,  justice des hommes, nécessité de conserver les traditions et ambitions politiques. Ces quatre thèmes jalonnent, tourbillonnent et dansent aux résonnements des bruits de tambour d’intronisation...


Gagnez un DVD de "Bruit de tambours" en participant à notre concours et en répondant correctement à la question :

Dans quelle ville du Niger se passe l'histoire de "BRUIT DE TAMBOURS"?

Bande annonce de la série

Chargement du lecteur...

Biographie du réalisateur Magagi Issoufou SANI

Magagi Issoufou SANI est né en 1982 à Akokan/Arlit dans une cité industrielle au nord du Niger. Après des études d'ingénieur informaticien, il se lance dans l'audiovisuelle en 2003. Mais bien avant, il a écrit quelques nouvelles pendant ses années lycée qui l'amènent à embrasser avec passion l'écriture de la dramaturgie en 2002 lorsqu'il rencontre Alfred DOGBE (dramaturge nigérien).

Il suit plusieurs formation en écriture des nouvelles d'abord à Niamey puis deux formations en scénarisation au CIRTEF à Cotonu et au centre IMAGINE de Gaston KABORE au Burkina Faso avec le concours de l'OIF et du Ministère Français des Affaires Etrangères.

A partir de 2004 il monte un comité de pilotage du projet de série tv « FADA » et organise une formation des métiers de l'audiovisuel à Zinder pour certains de ses futurs collaborateurs avec le soutien de la direction de développement et de coopération Suisse (DDC) et de l'ambassade de France à Niamey. Le Succès de la formation aboutit à la réalisation de l'épisode pilote de la série "FADA" dont la suite est produite en 2005 (réalisateur : Issiaka KONATE ET Raymond TIENDRE), 2006 (réalisateur : Raymond TIENDRE et Magagi I. SANI), 2007 (réalisateur : Magagi I. SANI) et 2008 (Réalisateur : Magagi I. SANI). Cette série a fait partie de la sélection officielle du festival Vue d'Afrique en 2008.

En 2010, après un passage au festival de la fiction TV de la rochelle, il se lance dans un lourd et audacieux projet, celui de rentrer dans les coulisses d'une campagne électorale au Niger. Il parvient à réaliser la première saison de la série "BRUIT DE TAMBOURS" qui est composée de 30 épisodes de 26 minutes en janvier 2012.

Il est actuellement directeur de la MJP Productions. En tant que producteur, il compte à son actif trois saisons de la série "FADA" (2006, 2007, 2008), un téléfilm ("Autopsie d'un candidat" , 2009), deux documentaires ( la Nigérienne des gâteaux, 2011) et (Tanneurs d'héritage : une tannerie traditionnelle qui résiste à la globalisation, 2011) actuellement en cours de finitions et 30 épisodes de la série tv «  BRUIT DE TAMBOURS » en janvier 2012.

A gagner

un DVD de "Bruit de tambours" de Magagi Issoufou SANI
/ / / Concours TV5MONDE+ Afrique : Bruit de tambours
Imprimer cette page
Envoyer cette page