/ / / Terriennes : la chronique vidéo
Imprimer
envoyer à un ami

Terriennes : la chronique vidéo

Chroniques

Terriennes : la chronique vidéo
Chaque semaine retrouvez dans la chronique diffusée sur TV5monde les dernières nouvelles de la planète Terriennes en vidéo !

L'édition du 29/05/2021 - 16h GMT

Chargement du lecteur...

Les chroniques précédentes

Terriennes

Au sommaire :

Le choix de « Terriennes »
La fête des mères est l'occasion de braver un tabou en bousculant l'image idéalisée de la maternité. Il y a quelques semaines, des dizaines de femmes témoignaient sur les réseaux avec le mot dièse #regretmaternel, en évoquant leurs difficultés et leur regret d'avoir des enfants. Dans son livre « J'ai choisi de ne pas être mère », l'universitaire Chloé Chaudet témoigne et nous dit ce que signifie justement la fête des mères pour elle.

Le coup de griffe
Le 28 mai est la Journée internationale de l'hygiène menstruelle. Une femme a en moyenne 2 555 jours de règles au cours de sa vie. En 2021, des millions de femmes dans le monde n'ont pas les moyens de s'acheter des protections. En France, elles sont près de 2 millions à subir la précarité menstruelle. Avec plusieurs personnalités, l'association Règles élémentaires mène campagne pour lutter contre ce fléau.

Coup de coeur
La bande dessinée « Les Montagnes russes » (éditions Bamboo) raconte l'histoire d'une rencontre et d'une amitié entre deux femmes : l'une est maman solo, un peu débordée par la vie, jonglant entre crèche et recherche d'emploi, l'autre ne parvient pas à avoir d'enfant. Un récit à quatre mains, de Gwénola Morizur et Camille Benyamina, sur le désir de maternité, le couple et la sororité.

Présentation : Isabelle Mourgère.
www.tv5monde.com/terriennes

Recherche

Rejoignez la communauté !

 
TV5MONDE+ DOCUMENTAIRE

  • precedente
  • une
  • une
  • une
  • une
  • une
  • suivante

Les Terriens et Terriennes nous ont écrit

Ecrivez-nous !

Adressez nous vos messages d'encouragements, suggestions  ou critiques...
/ / / Terriennes : la chronique vidéo
Imprimer
envoyer à un ami