/ / / Terriennes : la chronique vidéo
Imprimer cette page
Envoyer cette page

Terriennes : la chronique vidéo

Chroniques

Terriennes : la chronique vidéo
Chaque semaine retrouvez dans la chronique diffusée sur TV5monde les dernières nouvelles de la planète Terriennes en vidéo !

L'édition du 01/05/2021 - 16h GMT

Chargement du lecteur...

Les chroniques précédentes

Terriennes

Au sommaire :

Le choix de « Terriennes »
Focus sur Émilienne Malfatto, photographe, qui signe « Que sur toi se lamente le tigre », son premier roman qui raconte l'histoire d'une fille mère en Irak. Un crime d'honneur passible de la peine de mort dans un pays où la condition des femmes reste soumise à des lois discriminantes. Elle est en lice pour le Goncourt du premier roman.

Le coup de griffe
C'est celui d'une dame de 92 ans, Colette Marin-Catherine, résistante en France pendant la Seconde guerre mondiale. Une jeune étudiante en histoire la convainc, alors qu'elle s'y refusait depuis des années, de se rendre en Allemagne dans le camp de concentration où son frère a été tué en mars 1945. Voyage mémoriel et rencontre intergénérationnelle. Un documentaire réalisé par l'Américain Anthony Giacchino et coproduit par la Française Alice Doyard, récompensé aux Oscars.

Coup de coeur
À la réalisatrice chinoise Chloé Zhao qui, à 39 ans, a remporté deux Oscars pour son film « Nomadland ». Meilleur film et meilleure réalisatrice, elle est la deuxième femme à obtenir cette récompense dans l'histoire des Oscars. Autre coup de coeur à Mia Neal, première femme noire à recevoir un Oscar pour le meilleur maquillage et la meilleure coiffure, et à son discours puissant lors de la remise du trophée.

Présentation : Isabelle Mourgère.
www.tv5monde.com/terriennes

Recherche

Rejoignez la communauté !

 
TV5MONDE+ DOCUMENTAIRE

  • precedente
  • une
  • une
  • une
  • une
  • une
  • suivante

Les Terriens et Terriennes nous ont écrit

Ecrivez-nous !

Adressez nous vos messages d'encouragements, suggestions  ou critiques...
/ / / Terriennes : la chronique vidéo
Imprimer cette page
Envoyer cette page