/ / / Exposition "Brassens ou la liberté", du 15 mars au 21 août 2011
Imprimer
envoyer à un ami

Exposition "Brassens ou la liberté", du 15 mars au 21 août 2011

Exposition "Brassens ou la liberté", du 15 mars au 21 août 2011

Bande annonce

Chargement du lecteur...
TV5MONDE a le plaisir de s’associer à la Cité de la musique pour rendre hommage à un monument de la culture musicale française : Georges Brassens, mort il y a tout juste trente ans, aurait eu 90 ans en 2011.

La Cité de la musique a voulu, au-delà des images stéréotypées, évoquer cette personnalité si populaire sous un angle inédit et parfois surprenant. 
Elle a demandé au dessinateur et auteur Joann Sfar ainsi qu’à la journaliste Clémentine Deroudille de transmettre leur passion pour Brassens. Les commissaires proposent un parcours à la fois ludique et didactique, incitant à la déambulation au milieu d’une forêt d’arbres, où le public découvrira de nombreux documents inédits, manuscrits et carnets exceptionnellement confiés par la famille et les proches du chanteur, mais également sons d’archives, images télévisuelles, photographies, guitares…

Extraits de l'exposition

Vidéo de l'INA : Georges Brassens parle de ses débuts

En plateau, Georges Brassens parle de ses débuts avec Guy Lux et Jacques Canetti . Il parle de Ray Ventura, dont il aurait aimé être un "collégien". Jacques Canetti raconte comment il a fait débuter Georges Brassens au cabaret des "Trois Baudets". Georges Brassens explique pourquoi il surnomme Jacques Canetti "Socrate".
/ / / Exposition "Brassens ou la liberté", du 15 mars au 21 août 2011
Imprimer
envoyer à un ami