/ / / Concours de slam
Imprimer
envoyer à un ami

Concours de slam

Concours de slam

Concours de slam avec Grand Corps Malade

Concours de slam avec Grand Corps Malade Vous avez été nombreux à nous envoyer vos textes et vos vidéos de slam pour notre grand concours. Retrouvez toutes les contributions sur ce site !

A l'occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, TV5monde s'est associée au ministère de la Culture et de la Communication, et aux sites "le-slam.org" et "On Aime Les Mots" (WeLoveWords.com), pour lancer un grand concours de slam !

Vous deviez respecter une seule consigne : utiliser dans vos textes ou vidéos les 10 mots choisis par la Semaine de la Langue Française.
Les 10 mots : accueillant, agapes, avec, choeur, complice, cordée, fil, harmonieusement, main, réseauter.

Notre jury sélectionnera les deux gagnants de ce concours, qui seront annoncés par Grand Corps Malade lors de son chat vidéo sur www.tv5monde.com, le 14 mars à 20h ! Les lauréats gagnent également un album dédicacé par l'artiste.  

Un troisième gagnant sera également désigné par les internautes du site "On aime les mots" ("WeLoveWords.com) qui voteront parmi 10 textes ou vidéos participants. Ce gagnant sera annoncé avec les autres, par l'artiste lors de son chat le 14 mars à 20h.

Ma religion : le Slam ...
01.03.2011

séverine
FRANCE

Tous les mots m'accompagnent depuis la nuit des temps Ils jouent dans ma tête , s'accouplent harmonieusement J'ai foi en leurs pouvoirs car ils sont si élogieux Et les dire ou les chanter peut nous rendre si pieux J'aime associer les mots lors de joutes oratoires Loin des livres sacrés ou des anciens grimoires Le slam est ma croyance , ma seule religion Jouer avec les maux , c'est parfaire leur union Comme dans une église , la main , le coeur noués Nous reprenons en choeur refrains , paroles sacrées Car le fil de notre histoire est a jamais tissé La poésie nous lie , pas besoin de réseauter Alors ils rentrent en scène , les plus grands Dieux du slam Musique, accord, paroles, dogmes de nos âmes La Cène est rejouée , les agapes sont dressées Je suis ton complice et le boeuf est partagé Ils nous transportent dans un univers accueillant Un paradis spirituel , langage au firmament Ou vont ils puiser toute leur belle inspiration ? Est née , en moi , une profonde révélation Comme dans une église , les coeurs , âmes soudés Nous reprenons en choeur refrains , paroles sacrées Et le fil de notre histoire est a jamais tissé Car la poésie nous lie , compagnons de cordée Séverine Lefrançois

Grand Corps Malade vous invite à participer au concours de slam !

Chargement du lecteur...

A gagner

Les deux meilleures contributions remportent le dernier album de Grand Corps Malade, "3ème temps", dédicacé par l'artiste !
/ / / Concours de slam
Imprimer
envoyer à un ami