/ / / Concours de slam
Imprimer
envoyer à un ami

Concours de slam

Concours de slam

Concours de slam avec Grand Corps Malade

Concours de slam avec Grand Corps Malade Vous avez été nombreux à nous envoyer vos textes et vos vidéos de slam pour notre grand concours. Retrouvez toutes les contributions sur ce site !

A l'occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, TV5monde s'est associée au ministère de la Culture et de la Communication, et aux sites "le-slam.org" et "On Aime Les Mots" (WeLoveWords.com), pour lancer un grand concours de slam !

Vous deviez respecter une seule consigne : utiliser dans vos textes ou vidéos les 10 mots choisis par la Semaine de la Langue Française.
Les 10 mots : accueillant, agapes, avec, choeur, complice, cordée, fil, harmonieusement, main, réseauter.

Notre jury sélectionnera les deux gagnants de ce concours, qui seront annoncés par Grand Corps Malade lors de son chat vidéo sur www.tv5monde.com, le 14 mars à 20h ! Les lauréats gagnent également un album dédicacé par l'artiste.  

Un troisième gagnant sera également désigné par les internautes du site "On aime les mots" ("WeLoveWords.com) qui voteront parmi 10 textes ou vidéos participants. Ce gagnant sera annoncé avec les autres, par l'artiste lors de son chat le 14 mars à 20h.

On verra...
01.03.2011

Hong
FRANCE

Ça y est je suis en France, après 12 heures d'avion, enfin! J'ai faim! De Saint Exupéry à Grenoble j'ai dormi; arrivée à Grenoble, il fait nuit. On sort du bus en cordée mais il va falloir se séparer! Je suis raplapla mais le sommeil ne vient pas. Demain ma vie en France commencera, On verra bien ce qui m'arrivera. J'ouvre les yeux; ahhh mon dieu!!! Tous les jours je découvre des choses, c'est la vie en rose. Je suis curieux, tout est curieux... Mais la nuit, en choeur, on exprime notre peur. Je fais tout avec des complices, même pour aller au libre service. C'est calme en été, les Grenoblois s'en sont allés. Les étudiants partis, nous on reste ici. Pour nous aussi c'est le repos, agapes avec les tepos! On est calorifuges, les montagnes sont notre refuge... En été on est comme dans un four, c'est la saison des Amours. J'aurais besoin d'un coup de main, mais je suis tout seul à la fin. Après l'été, c'est la rentrée. Je suis fauché mais heureusement tout est soldé. Un peu stressé, bien crevé mais impatient de commencer! Tous mes voisins ont déménagé, c'est plus possible de réseauter. Une petite voix me dit de ne pas m'inquiéter « de fil en aiguille, des amis tu vas en rencontrer! » En traversant la place Victor Hugo, je ne vois rien de nouveau. Tout est froid même parfois les Grenoblois! Mais certains sont bouillants, finalement bien accueillants... Tout seul à Noël, envie de fuir, à nouvel an c'est encore pire! Au loin, les montagnes, pays de cocagne, c'est bien joli vu d'ici! C'est la saison du ski, tout le monde est ravi. Moi, à part des gamelles qui déchirent, j'ai pas de souvenir et rien à dire! Ça y est je suis en France depuis un an! J'ai l'impression que c'était hier, c'est étonnant. Le temps passe trop vite, les choses se précipitent... Vivre harmonieusement, il faut que j'y médite... Demain ma vie en France continuera, On verra bien ce qui m'arrivera! Slam écrit collectivement par Hong, Zhan, Lei et Caroline pendant leur cours de français langue étrangère.

Grand Corps Malade vous invite à participer au concours de slam !

Chargement du lecteur...

A gagner

Les deux meilleures contributions remportent le dernier album de Grand Corps Malade, "3ème temps", dédicacé par l'artiste !
/ / / Concours de slam
Imprimer
envoyer à un ami