
Concours de slam

Concours de slam avec Grand Corps Malade

A l'occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, TV5monde s'est associée au ministère de la Culture et de la Communication, et aux sites "le-slam.org" et "On Aime Les Mots" (WeLoveWords.com), pour lancer un grand concours de slam !
Vous deviez respecter une seule consigne : utiliser dans vos textes ou vidéos les 10 mots choisis par la Semaine de la Langue Française.
Les 10 mots : accueillant, agapes, avec, choeur, complice, cordée, fil, harmonieusement, main, réseauter.
Notre jury sélectionnera les deux gagnants de ce concours, qui seront annoncés par Grand Corps Malade lors de son chat vidéo sur www.tv5monde.com, le 14 mars à 20h ! Les lauréats gagnent également un album dédicacé par l'artiste.
Un troisième gagnant sera également désigné par les internautes du site "On aime les mots" ("WeLoveWords.com) qui voteront parmi 10 textes ou vidéos participants. Ce gagnant sera annoncé avec les autres, par l'artiste lors de son chat le 14 mars à 20h.

Ça ira
Nikolay
Le matin je me lève avec le soleil, Et tous mes jours commencent pareil. Ce début, je l’aime bien, il me fait sourire. Mais après quelques heures, j’ai envie d’écrire. Moi, je suis heureux, j’ai mes potes, ma vie est belle, Mais parfois il me manque quelque chose, je crois que c’est une hirondelle. J’ai besoin d’une fille à côté de moi, Mais je veux pas que sa main fasse n’importe quoi. Je ne m’étais pas mis à la chercher, Mais un jour j’ai compris que je l’avais trouvée. Mon cœur était le premier de cordée qui s’était mis à l’aventure. Mais il fallait serrer mieux ma ceinture. Après quelques moments passés avec elle, Notre amour paraissait réel. J’ai commencé l’action car j’ai vu le feu vert, Bah, échec, c’était vraiment la galère. Ouais, c’était vert mais avec une nuance rouge Et pour me sauver, il fallait que je bouge. Mes copains m’ont dit en cœur que c’était fini, Mais pour moi, c’est la bataille qui fait la vie. Moi, je ne pense pas que le fil soit cassé, Je dois garder la volonté et commencer à gagner. S’il y en a des idées solidaires, Je suis accueillant, il suffit de sonner à la portière. Nous, les humains, on a besoin de faire des agapes, de nous amuser, Des fois c’est difficile et on doit improviser. Réseauter, être ensemble, c’est la clé du succès, On dit ça ira et on pense à nos actions d’après. L’optimisme est le complice de nos rêves, Parfois on est obligé de signer une trêve, la nature humaine est vraiment infinie, Et pour survivre, il faut trouver une mélodie. La chanter harmonieusement est le mot’de passe Sésamme Qui fait le miracle, pénétrer dans les âmes.Grand Corps Malade vous invite à participer au concours de slam !

Vous avez été très nombreux à participer à notre grand concours slam en 2010 ! Grand Corps Malade avait slamé le texte gagnant dans l'émission "L'Invité"
A gagner

Les deux meilleures contributions remportent le dernier album de Grand Corps Malade, "3ème temps", dédicacé par l'artiste !