/ / / Concours de slam
Imprimer
envoyer à un ami

Concours de slam

Concours de slam

Concours de slam avec Grand Corps Malade

Concours de slam avec Grand Corps Malade Vous avez été nombreux à nous envoyer vos textes et vos vidéos de slam pour notre grand concours. Retrouvez toutes les contributions sur ce site !

A l'occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, TV5monde s'est associée au ministère de la Culture et de la Communication, et aux sites "le-slam.org" et "On Aime Les Mots" (WeLoveWords.com), pour lancer un grand concours de slam !

Vous deviez respecter une seule consigne : utiliser dans vos textes ou vidéos les 10 mots choisis par la Semaine de la Langue Française.
Les 10 mots : accueillant, agapes, avec, choeur, complice, cordée, fil, harmonieusement, main, réseauter.

Notre jury sélectionnera les deux gagnants de ce concours, qui seront annoncés par Grand Corps Malade lors de son chat vidéo sur www.tv5monde.com, le 14 mars à 20h ! Les lauréats gagnent également un album dédicacé par l'artiste.  

Un troisième gagnant sera également désigné par les internautes du site "On aime les mots" ("WeLoveWords.com) qui voteront parmi 10 textes ou vidéos participants. Ce gagnant sera annoncé avec les autres, par l'artiste lors de son chat le 14 mars à 20h.

La vie est belle
01.03.2011

Sanâa
ALGÉRIE

Je n'attends qu'une main, moi le seul solitaire et orphelin Je ne suis qu'un enfant, dessus, fils d'un homme invisible Partagez moi votre pain, madame, monsieur j'ai faim Je pleur le jour, la nuit, je pleur votre m'épris incompréhensible je ne suis qu'un simple esprit victime de la vie Les corbeaux sont déjà la, ils clament leurs agapes! Ayez bon coeur madame, monsieur je vous en pris Seriez-vous capable de me laisser mourir sur leur table? M'offrir en festin à ceux qui veulent mon corps; Les laisseriez vous festoyer sur mon sort? Le fil de nos actes tranche des destins suspendu Une lame d'un sabre faite d'un métal précieux Sans le savoir ou le vouloir c'est très répondu Comme trancher un simple cheveu en deux. Je ne veux que des bras accueillant, moi le seul solitaire et orphelin Je ne suis qu'un vieux oublier, déprimer, père d'un homme corruptible Partagez votre temps avec moi madame, monsieur un instant Je souffre le jour, la nuit, je souffre d'une solitude horrible Je ne suis qu'un vieillards victime du destin Malade et qui verra la fin d'une vie bientôt venir Approchez-vous j'ai pleins de choses à raconté! Croyez-moi j’ignore le sens d'un regard complice Maintenant je suis dans une maison pour retraité; Pourquoi m'as-tu renié toi qu'on nomme mon fils? Le fil de nos actes tranche des destins suspendu Une lame d'un sabre faite d'un métal précieux Sans le savoir ou le vouloir c'est très répondu Comme trancher un simple cheveu en deux. Ceci est un message à tous ceux qui veulent l'entendre D'une fille qui veut dire ses pensées sans rien prétendre, Des fois ce n'est pas facile d'aller vers l'avant, Et d’enchaîné les réussites harmonieusement Moi aussi j'ai souffert des aléas de la vie, Elle est belle faut juste la regardé de haut! Construire une cordée vers le mont courage, Oublier les obstacles et marcher plutôt sur l'eau; La lumière est partout faut savoir la capter, Construire des ponts d'amitié et réseauter; Tout ira bien tu serras rassuré...Car la vie est belle faut juste la regarder de haut !

Grand Corps Malade vous invite à participer au concours de slam !

Chargement du lecteur...

A gagner

Les deux meilleures contributions remportent le dernier album de Grand Corps Malade, "3ème temps", dédicacé par l'artiste !
/ / / Concours de slam
Imprimer
envoyer à un ami