Magazine

ZAP IN.CH

Découvrez la Suisse à travers ses inventions, son savoir-faire, ses traditions, son patrimoine, sa gastronomie.

Présentation : Michel Cerutti.

  • Durée : 26'
  • Numéro de l’épisode : 29
  • Nombre d’épisodes : 38

Prudence sur la route / La police vous écoute

Horaire(s) de diffusion

Prudence sur la route / La police vous écoute
Au sommaire :

Prudence sur la route
La police vaudoise et le TCS ont organisé, sur la bretelle d'autoroute de Lutry, la reconstitution d'un accident de la route entre une voiture et un camion tampon. Cette simulation fait partie d'une campagne de prévention sur les risques d'accidents aux abords des chantiers. Car bien trop souvent, ces obstacles ne sont même pas vus par des automobilistes inattentifs et distraits par leur téléphone portable.

La police vous écoute
La police de la commune de Crans-Montana a développé un nouveau concept de police de proximité en invitant les résidents à venir parler avec les policiers dans un café.

Gendarme et double crème
Portrait de Laurent Clerc qui, après 15 ans en tant que gendarme à Genève, décide de travailler à temps partiel pour la police et de devenir vendeur de produits gruériens au marché à Genève le reste du temps. C'est après avoir travaillé 1 mois à l'alpage en été 2014, qu'il décide de changer de vie et de partager son temps entre ces deux activités.

Le meurtre du 5e arrondissement
Des policiers découvrent le corps de Mario F. Le cadavre est dans un état de décomposition avancé et lacéré de coups de couteaux. Sabine Hess dirige l'équipe de la police scientifique. Thomas Schib mène quant à lui l'enquête avec son équipe de la police criminelle. Ce sont cette fois plus de 100 indices que les experts de la police scientifique vont devoir analyser. L´enquête s´annonce intense. Sabine Hess et Thomas Schib vont jour après jour se rapprocher du meurtrier. Avant de se retrouver dans une impasse.

Cour pénale internationale
Le conseiller au bureau du procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Pascal Turlan a participé à l'enquête concernant l'ex-chef de milice congolais Thomas Lubanga. En 2012, Thomas Lubanga a été condamné à 14 ans de prison. Entretiens avec les professeurs de droit Université de Genève (UNIGE) Gloria Gaggioli et Marco Sassoli sur le rôle de la CPI.

Présentation : Michel Cerutti.