Magazine

#versionfrançaise

Mode, design, gastronomie, art de vivre... Tous les acteurs du savoir-vivre se retrouvent autour de Katherina Marx, ambassadrice passionnée du chic à la française. Au coeur de chaque émission, un invité emblématique et plusieurs reportages pour découvrir ou redécouvrir la France, ses jeunes créateurs, ses lieux chics et branchés.

Présentation : Katherina Marx.

  • Durée : 26'
  • Numéro de l’épisode : 33
  • Nombre d’épisodes : 35

Sainte-Trinité/Designer Marlène Huissod/Audiard/Teinturière Caroline Cochet

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
Sainte-Trinité/Designer Marlène Huissod/Audiard/Teinturière Caroline Cochet
Au sommaire :

#point de vue
- La belle idée : La marque en moins
- L'objet cult(ure) : La madeleine
- À la page : « Mobilier Design en moins de 1 heure », de Pierre Lota
- L'indispensable : La box Fromages & Affinités

#en coulisses
Dans le 7e arrondissement de Paris, plongée dans les coulisses de la cathédrale orthodoxe de la Sainte-Trinité, au coeur des traditions byzantine et russe.

#silhouette
La designer expérimentale Marlène Huissoud tisse sa toile artistique sur un monde ou hommes et insectes cohabitent. L'artiste explore les possibilités de création de l'abeille ou encore du ver à soie et questionne l'impact humain sur l'environnement.

#repérages
« Les Tontons flingueurs », « Les Barbouzes », « Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages » : des classiques du 7e art aux dialogues truculents signés Michel Audiard. Voyage à Paris dans le sillage du cinéaste français.

#focus
Le bleu indigo, des motifs envoûtants, des noeuds, du pliage... Caroline Cochet nous fait découvrir la technique japonaise du shibori, un savoir-faire que la teinturière décline à l'envi dans ses créations textiles.

Présentation : Katherina Marx.