Magazine

Tout compte fait

Jamais la société n'a changé aussi vite qu'au cours des dernières années. La crise économique, écologique et des changements politiques majeurs se sont télescopés avec une révolution technologique sans précédent. Julian Bugier décode les rouages de cette évolution vers une économie nouvelle qui bouscule toutes nos habitudes.

Présentation : Julian Bugier.

  • Durée : 55'
  • Numéro de l’épisode : 5
  • Nombre d’épisodes : 41

Travaux à la maison : comment payer le juste prix ?

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • subtitle-francais setm teletexte
Travaux à la maison : comment payer le juste prix ?
Travaux à la maison : comment payer le juste prix ?

Au sommaire :

Dépannage à domicile : toujours plus d'arnaques !
Chaque année, la DGCCRF enregistre 10 000 plaintes liées au dépannage à domicile. Serrurerie, plomberie, électricité... Les arnaques explosent : plus 10 % en 2018. Selon la répression des fraudes, à Paris, une entreprise de dépannage à domicile sur deux serait « douteuse ». Face à ces situations, il existe des associations d'aide aux victimes. Et certains entrepreneurs ont eu l'idée de créer des applications « anti-arnaques » afin de vous protéger et de vous proposer un réseau de chauffagistes, plombiers, serruriers, et électriciens honnêtes.

Bricolage : que valent les nouvelles enseignes discount ?
Plus besoin de se déplacer en magasin pour avoir les conseils de vendeurs avisés et bien s'équiper pour bricoler. Les nouvelles enseignes de bricolage en ligne vous promettent des prix jusqu'à 40 % plus bas mais également des services comme des conseils d'experts ou des prestations à domicile. Ces enseignes vont même plus loin en proposant à leurs clients 2.0 de jouer les VRP d'une marque en échange d'une rémunération sous forme de commission. Rien n'est donc trop beau pour appâter le maximum de bricoleurs amateurs. Mais la qualité est-elle au rendez-vous ?

Présentation : Julian Bugier.