Magazine

Tendance XXI

Le dynamisme de la création française dans les domaines de la mode, de l'artisanat, du design, de la beauté, de la cuisine... « Tendance XXI » met en valeur un savoir-faire qui sait se réinventer pour rester dans l'air du temps, voire le devancer.

Commentaires : Viviane Blassel.

  • Durée : 26'
  • Numéro de l’épisode : 20
  • Nombre d’épisodes : 35

Tricots Jean-Marc/Étienne Moyat/Cire Trudon/Carrière Frères

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
Tricots Jean-Marc/Étienne Moyat/Cire Trudon/Carrière Frères
Au sommaire :

Flash tendances
De nouveaux lieux, des collaborations exclusives et un brin de culture.

Coup de projecteur : le tricot
La maille industrielle a fait les belles heures de quelques régions françaises. Aujourd'hui, la maison Tricots Jean-Marc relance l'activité en Île-de-France. Construite sur trois générations depuis 1972, une histoire de tricot, une histoire de famille, une histoire de pulls...

Le saviez-vous : le bob
Couvre-chef star du touriste lambda, le bob est devenu une pièce mode incontournable. Saviez-vous que l'on doit son nom aux soldats américains ?

Savoir-faire : Étienne Moyat
Plus qu'un ébéniste, Étienne Moyat est un artiste qui veut redonner sa force originelle au bois. Sa technique de tronçonnage et de brûlage rend son travail unique. Panneaux muraux, mobilier sur mesure, pièces décoratives, les créations d'Étienne Moyat ornent désormais les plus prestigieux hôtels à travers le monde.

Bonne.s manière.s : la jupe plissée
C'est un joli vêtement, un peu connoté, parfois difficile à porter. Tout savoir sur la bonne manière d'assortir la jupe plissée.

Portrait : Carrière Frères
Entre Paris et Normandie, Cire Trudon et Carrière Frères s'inscrivent dans la tradition des maîtres ciriers des XVIIe et XVIIIe siècles, avec leur touche novatrice. Une histoire de fratrie entrepreneuriale, de naturalité retrouvée et d'amour du bel objet. Entretien avec Julien Pruvost, directeur de la création au sein des deux maisons.

Commentaires : Viviane Blassel.