Magazine

Tendance XXI

Le dynamisme de la création française dans les domaines de la mode, de l'artisanat, du design, de la beauté, de la cuisine... « Tendance XXI » met en valeur un savoir-faire qui sait se réinventer pour rester dans l'air du temps, voire le devancer.

Commentaires : Viviane Blassel.

  • Durée : 26'
  • Numéro de l’épisode : 2
  • Nombre d’épisodes : 35

Nathalie Garçon/Marbrure Tomàs Avinent/Yves Delorme

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
Nathalie Garçon/Marbrure Tomàs Avinent/Yves Delorme
Au sommaire :

Flash tendances
L'actualité de la mode, de la culture, de la beauté.

Coup de projecteur : Nathalie Garçon
Entre la France et la Tunisie, la créatrice Nathalie Garçon a su tirer le meilleur des savoir-faire des deux pays pour créer des collections cosmopolites à son image. Elle a fait le choix d'une boutique intimiste galerie Vivienne à Paris. Découverte.

Le saviez-vous : pourquoi se marie-t-on en blanc ?
La robe de mariée était plutôt colorée à l'origine. Le blanc ne s'est imposé qu'au milieu du XIXe siècle, grâce à une certaine reine Victoria.

Savoir-faire : Tomàs Avinent
Julia Genet, à la tête de l'atelier Tomàs Avinent, réinvente la marbrure sur papier. La créatrice remet au goût du jour ce savoir-faire ancien, en lui donnant vie sur différents supports.

Bonne.s manière.s : règles d'or de la garde-robe
Premier rendez-vous, soirée discothèque, cérémonie religieuse... Suivez nos conseils pour ne jamais faire de faux-pas vestimentaire et être tendance en toutes circonstances.

Portrait : le linge de maison Yves Delorme
Dans la grande famille des maisons de luxe françaises, je demande Yves Delorme. Direction la région lilloise, dans le nord de la France, pour découvrir l'univers si singulier du linge de maison.

Commentaires : Viviane Blassel.