Magazine

Tendance XXI

Le dynamisme de la création française dans les domaines de la mode, de l'artisanat, du design, de la beauté, de la cuisine... « Tendance XXI » met en valeur un savoir-faire qui sait se réinventer pour rester dans l'air du temps, voire le devancer.

Commentaires : Viviane Blassel.

  • Durée : 26'
  • Numéro de l’épisode : 35
  • Nombre d’épisodes : 35

Lingerie Livy / EDA Plastiques / Camembert / Roche Bobois

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
Lingerie Livy / EDA Plastiques / Camembert / Roche Bobois
Au sommaire :

Info Mode !
L'actualité de la mode, de la culture, de la beauté.

La lingerie Livy
Comment lancer une marque de lingerie alors que des mastodontes dominent le marché ? Si l'on en croit Lisa Chavy, qui vient de lancer la marque Livy, cela est possible, si l'on a la passion, les moyens et que l'on propose un concept nouveau.

Cliché
L'histoire d'un emblème français ou la petite histoire de la chevalière.

EDA Plastiques
Oyonnax, une petite ville nichée aux portes du Jura, est plus connue sous son nom de "Plastic Valley". Ici, depuis un siècle, on produit des jouets, des montures de lunettes, des accessoires domestiques... Parmi les entreprises qui ont su relever le challenge du temps : EDA. Raconter l'histoire du plastique dans cette entreprise, c'est un peu raconter l'histoire de la région.

Le camembert
Monument gastronomique français, le camembert souffre parfois de sa popularité et des libertés prises pour le fabriquer. Comment produire un camembert dans les règles de l'art ? Pour le comprendre, direction la ferme du Champ Secret, au coeur du parc naturel régional Normandie Maine.

Come-back
Un style vintage qui fait son grand retour : l'imprimé foulard.

Roche Bobois
Le design peut paraître élitiste, il façonne pourtant nos intérieurs et fait partie intégrante de notre quotidien. Depuis plus de 50 ans, accompagnant une époque et des modes de vie, la maison Roche Bobois édite des meubles signés, dont certain sont devenus iconiques.

Commentaires : Viviane Blassel.