Magazine

Temps présent

« Temps Présent » traite de l'actualité au sens large. Avec ses enquêtes pointues et son regard critique, l'émission éclaire les crises et les conflits de notre époque, dénonce les dysfonctionnements de la société.

Présentation : Jean-Philippe Ceppi.

  • Durée : 52'
  • Numéro de l’épisode : 36
  • Nombre d’épisodes : 36

Flics et prostituées, les liaisons dangereuses/Je retourne chez ma mère

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
Flics et prostituées, les liaisons dangereuses/Je retourne chez ma mère
Au sommaire :

Flics et prostituées, les liaisons dangereuses
Un scandale sans précédent vient d'éclater aux Pâquis, le quartier chaud de Genève. Des policiers seraient de mèche avec le monde de la nuit, on parle de partouses, de corruption. La police des polices enquête depuis plusieurs mois, une vingtaine d'agents seraient impliqués. Les autorités s'offusquent de ces possibles dérapages et promettent le grand nettoyage si nécessaire. Ces accusations portées aujourd'hui sont connues de tous depuis au moins une bonne dizaine d'années. Mais sans effet.
Reportage : Sofia Pekmez, Wilfred Rebetez.

Je retourne chez ma mère
Crise économique, divorce, les adultes contraints de retourner vivre chez leurs parents sont de plus en plus nombreux. Les sociologues parlent d'enfants boomerang. Parfois eux-mêmes parents, ils reviennent chez papa-maman avec leur progéniture. Ce phénomène, connu en Italie ou en Espagne, est aujourd'hui une réalité en Suisse.
Reportage : Myriam Gazut.

Présentation : Jean-Philippe Ceppi.