Magazine

Stupéfiant !

Le beau, le rock, les icônes, le populaire... Léa Salamé vous propose une nouvelle manière de raconter et de faire vivre à la télévision la culture et toutes ses composantes. Au programme : de grands reportages, des entretiens exclusifs, des rubriques originales et étonnantes !

Présentation : Léa Salamé.

  • Durée : 75'
  • Numéro de l’épisode : 6
  • Nombre d’épisodes : 22
Brel 2018

Brel 2018

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • subtitle-francais setm teletexte
Brel 2018
Brel 2018

Le « Grand Jacques » s'est éteint il y a quarante ans. « Stupéfiant ! » lui rend hommage et vous racontera pourquoi celui qui ne passa que quinze ans sur scène avant de tout plaquer en pleine gloire, est plus que jamais d'actualité.

Au sommaire :

Que reste-t-il de Brel ?
Pourquoi Jacques Brel fait-il toujours écho en 2018 ? Pour ses textes et ses interprétations intenses, évidemment. Mais ce qui fascine la nouvelle génération, c'est son anticonformisme, loin du discours marketing des vedettes actuelles, très loin du politiquement correct de notre époque !

Vesoul : enquête sur une chanson
« T'as voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul... ». Avec ce refrain, Jacques Brel propulse la petite préfecture de Haute-Saône au sommet des hit-parades. Depuis cinquante ans, cette chanson est à l'origine de nombreuses légendes. Enquête...

Le trac en questions
C'est bien connu, Jacques Brel était victime d'un trac phénoménal. Avant chaque tour de chant, il en était malade et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui le poussa à s'éloigner de la scène. Le trac, c'est l'ennemi des artistes qui doivent faire face à un public. Mais aussi, parfois, leur meilleur allié...

Invités : Bernard Lavilliers, chanteur ; Gaël Faye, chanteur et écrivain.

Présentation : Léa Salamé.