Magazine

Mise au point

Les meilleurs reportages de « Mise au Point », l'émission qui revisite à sa manière l'actualité nationale et internationale. Dans ses enquêtes exclusives et ses reportages d'investigation, « Mise au Point » aborde des thèmes variés : politique, économie, enjeux sociaux, sport, culture et nouvelles tendances.

Présentation : Catherine Sommer, Elisabeth Logean, Sébastien Faure.

  • Durée : 52'
  • Numéro de l’épisode : 4
  • Nombre d’épisodes : 10

Brique de lait équitable/Femmes dans les stades en Iran/Extinction Rebellion

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
Brique de lait équitable/Femmes dans les stades en Iran/Extinction Rebellion
Au sommaire :

Pour une brique, t'as plus rien
C'est une simple brique de lait, mais pour une partie des producteurs suisses elle est porteuse de grands espoirs. Avec son apparition sur les rayons de certains supermarchés, cette brique de lait équitable rapportera aux producteurs 1 franc suisse contre 60 centimes actuellement.

Dernière ordonnance
Jusqu'où peut-on abréger les souffrances de sa patiente sans être un criminel ? C'est toute la question posée par l'affaire hors norme du docteur Christian Mathez. Ce médecin a été reconnu coupable de meurtre mais il s'en sort avec du sursis car le tribunal reconnaît qu'il a agi par compassion. Le procureur réclamait pourtant cinq ans de prison ferme, mais pas de quoi ébranler la confiance des patients envers leur médecin...

À la barbe du régime
C'est peut-être un match historique qui attend l'Iran : pour la première fois depuis la révolution historique, les femmes pourraient entrer librement dans un stade pour assister à un match. L'effet des pressions de la FIFA, mais surtout de l'émotion générale depuis la mort d'une supportrice il y a quelques semaines. Elle faisait partie de ces femmes qui se déguisent en hommes pour assister aux rencontres coûte que coûte...

L'école des ponts et chaussées
Les activistes d'Extinction Rebellion se démarquent par un militantisme très organisé, prônant la résistance non violente et la désobéissance civile. Le mouvement est en plein ascension. Reportage.

Présentation : Catherine Sommer.