Magazine

Mise au point

Les meilleurs reportages de « Mise au Point », l'émission qui revisite à sa manière l'actualité nationale et internationale. Dans ses enquêtes exclusives et ses reportages d'investigation, « Mise au Point » aborde des thèmes variés : politique, économie, enjeux sociaux, sport, culture et nouvelles tendances.

Présentation : Catherine Sommer, Elisabeth Logean, Sébastien Faure.

  • Durée : 52'
  • Numéro de l’épisode : 13
  • Nombre d’épisodes : 20
5G/Diesel/Pilosité féminine

5G/Diesel/Pilosité féminine

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
5G/Diesel/Pilosité féminine
Au sommaire :

Le point 5G
L'hyperconnectivité sera de plus en plus présente dans notre société et requiert des technologies toujours plus performantes. C'est ce que promet la 5G avec un débit jusqu'à 100 fois supérieur à aujourd'hui. Ce qui suppose davantage d'antennes qui vont pousser un peu partout. Mais génère également davantage de réticences.

Toujours sans ma fille
Elles sont nounous et gardent les enfants des autres en Suisse, alors qu'elles ont elles-mêmes laissé leurs enfants au pays. On estime qu'elles sont 30 000 dans cette situation en Suisse, souvent une situation clandestine ou de grande précarité. Un déchirement quotidien de ne pas voir grandir ses enfants et parfois même de ne pas les voir des années durant.

Sans filtre
Une étude américaine vient de paraître pointant les décès prématurés dus aux transports : 385 000 morts prématurés en 2015, dont la moitié à cause des moteurs diesels. La proportion monte en Allemagne, championne du monde de la pollution au diesel. Prochainement, les plus polluants seront d'ailleurs bannis de certains centres-villes. Les automobilistes allemands ont décidé de se battre.

Le sens du poil
De plus en plus de femmes exhibent leur pilosité tel un manifeste et refusent de se faire imposer l'usage du rasoir par la société. Leur corps leur appartient. Le choix paraît très personnel, pourtant ces poils hérissent beaucoup de monde.

Présentation : Sébastien Faure.