Magazine

Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

Michel Cymes et Adriana Karembeu explorent les pouvoirs de notre corps en partant à la rencontre d'hommes et de femmes qui repoussent toujours plus loin leurs limites.

Présentation : Michel Cymes, Adriana Karembeu.

  • Durée : 150'
  • Numéro de l’épisode : 26
  • Nombre d’épisodes : 27
Déconfinement, vivre avec le virus : posez toutes vos questions !

Déconfinement, vivre avec le virus : posez toutes vos questions !

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • subtitle-francais setm teletexte
Déconfinement, vivre avec le virus : posez toutes vos questions !
Déconfinement, vivre avec le virus : posez toutes vos questions !

Lundi 11 Mai. Cinquante-six jours après s'être confinée, la France se déconfine par étapes. Les Français vont désormais devoir vivre avec ce virus. Pour combien de temps encore ? Personne ne le sait.
Au coeur de cette bataille, individuelle et collective, notre système immunitaire, différent selon l'âge, le profil génétique, les antécédents... Comment notre corps nous défend-il contre le coronavirus ? Pourquoi ne sommes-nous pas tous égaux face au virus ? Peut-on stimuler nos anticorps pour mieux nous protéger contre le Covid-19 ? Quels comportements affaiblissent nos défenses naturelles ? Jusqu'où une personne infectée est-elle immunisée ? Peut-on envisager d'être un jour tous protégés contre ce virus ? Quelles sont les dernières avancées en matière de traitements ? Peut-on espérer un vaccin ? Faut-il porter un masque en toutes circonstances ? Une deuxième vague est-elle à craindre ? Quid des conditions du retour à l'école ou dans les entreprises ?
Michel Cymes, accompagné de Jamy Gourmaud, répondra à toutes les questions des téléspectateurs. Il aura à ses côtés le ministre français de la Santé, Olivier Véran, et les meilleurs professionnels de la recherche et de la santé, épidémiologistes, infectiologues, pédiatres, généralistes...

Invité : Olivier Véran, ministre français des Solidarités et de la Santé.

Présentation Michel Cymes, Jamy Gourmaud.