Magazine

Les carnets du bourlingueur

Les carnets de voyage de Philippe Lambillon prodiguent de nombreux conseils de survie. Aussi insolites qu'efficaces, ils sont précieux pour les touristes de l'extrême qui apprécient les régions inhospitalières : précautions à prendre, respect des coutumes, traditions et règles de savoir-vivre locales sont au menu.

Présentation : Philippe Lambillon.

  • Durée : 33'
  • Numéro de l’épisode : 12
  • Nombre d’épisodes : 14

CARNETS DU BOURLINGUEUR (LES)RTBF-EP12-GARE AU NECTAR-763024

Horaire(s) de diffusion

CARNETS DU BOURLINGUEUR (LES)RTBF-EP12-GARE AU NECTAR-763024
Le miel qui tue

Au sommaire :

Inde, les mariages arrangés
En Inde, 90% des mariages sont arrangés. Nancy et Gaurav se sont rencontrés trois fois. Ils font confiance au choix de leurs parents qui se sont choisis sur un site de mariages arrangés. La dot constitue un incontournable. De toute façon, Nancy et Gaurav n'ont rien à dire et ne peuvent pas refuser...

Le carnet : le miel qui tue
Se nourrir en forêt tropicale exige quelques efforts. Le Bourlingueur propose d'opter pour des proies faciles comme les abeilles dont le miel et les larves constituent un très bon apport alimentaire. Soyez attentif : enfuyez-vous dare-dare après avoir prélevé votre part du gâteau et faites bien attention que le miel ne soit pas empoisonné.

Inde : les braises de l'amour
Dans certains quartiers, les jeunes osent se prendre la main et parler de désir. Et même si l'homosexualité est jugée illégale et contre-nature, quelques voix commencent à s'élever. Le prince Manvendra fait partie des rares Indiens à assumer ouvertement sa sexualité. Il s''est même marié avec son ami américain.

Présentation : Philippe Lambillon.