Magazine

Les carnets du bourlingueur

Les carnets de voyage de Philippe Lambillon prodiguent de nombreux conseils de survie. Aussi insolites qu'efficaces, ils sont précieux pour les touristes de l'extrême qui apprécient les régions inhospitalières : précautions à prendre, respect des coutumes, traditions et règles de savoir-vivre locales sont au menu.

Présentation : Philippe Lambillon.

  • Durée : 33'
  • Numéro de l’épisode : 11
  • Nombre d’épisodes : 14

CARNETS DU BOURLINGUEUR (LES)RTBF-EP11-LA GOURDE DES ANDES-763023

Horaire(s) de diffusion

CARNETS DU BOURLINGUEUR (LES)RTBF-EP11-LA GOURDE DES ANDES-763023
La gourde des Andes

Au sommaire :

Afrique du Sud, des Blancs sous haute surveillance
L'Afrique du Sud, tristement célèbre pour son régime raciste, l'apartheid, voit Nelson Mandela accéder au pouvoir, en 1994. Pour la population noire et métisse, soit 95% de la population, c'est la promesse d'un avenir meilleur... Une politique de discrimination positive a été mise en place.

Le carnet : la gourde des Andes
Les terres assoiffées de la cordillère des Andes ne sont pas un terrain de jeu ! Si vous y randonnez seul, soyez prudents : la déshydratation pourrait devenir votre pire cauchemar. Le corps n'ayant aucune réserve en eau, le Bourlingueur redouble d'ingéniosité...

Afrique du Sud, les cités de la peur
En Afrique du Sud, plus de la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté. Le parti au pouvoir, l'ANC, celui qui avait amené Mandela au pouvoir, est rongé par la corruption. Les injustices sociales persistent. Entre les communautés blanches et noires, on assiste partout dans le pays, et jusque dans les campagnes, à un regain de tensions.

Présentation : Philippe Lambillon.