Magazine

Les carnets du bourlingueur

Les carnets de voyage de Philippe Lambillon prodiguent de nombreux conseils de survie. Aussi insolites qu'efficaces, ils sont précieux pour les touristes de l'extrême qui apprécient les régions inhospitalières : précautions à prendre, respect des coutumes, traditions et règles de savoir-vivre locales sont au menu.

Présentation : Philippe Lambillon.

  • Durée : 33'
  • Numéro de l’épisode : 6
  • Nombre d’épisodes : 14

CARNETS DU BOURLINGUEUR (LES)-EP06-UNE VRAIE PEAU DE VACHE-763608

Horaire(s) de diffusion

CARNETS DU BOURLINGUEUR (LES)-EP06-UNE VRAIE PEAU DE VACHE-763608
Au sommaire :

Guatemala : la course des chevaux ivres
Chaque année au Guatemala, se déroule une course de chevaux unique au monde. Durant deux jours, les cavaliers et leurs montures, complètement ivres, vont s'affronter sur un hippodrome improvisé.

Le carnet : une vraie peau de vache
Pour survivre sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes, il faudra faire fi de vos habitudes alimentaires et devoir sans cesse inventer pour améliorer l'ordinaire. L'occasion de tester de nouvelles recettes et mesurer vos facultés d'adaptation.

Les cow-boys des antipodes
Dès l'arrivée du printemps, les cow-boys du fleuve Waiatoto rassemblent leurs vaches pour la grande foire au bétail de la région. Réparties sur des milliers d'hectares, ils doivent parfois neutraliser les bêtes les plus récalcitrantes et les livrer dans les plus brefs délais.

Présentation : Philippe Lambillon.