Magazine

Le point

Avec son équipe de correspondants répartie aux quatre coins du monde, « Le Point » offre un contact direct avec l'événement, où qu'il se produise. Il témoigne des réalités vécues dans toutes les grandes régions du Canada, de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique, des États-Unis et de l'Amérique latine.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.

  • Durée : 54'
  • Numéro de l’épisode : 7
  • Nombre d’épisodes : 25
Waskahegen/Vivre sous terre/Mérule pleureuse/Saint-Adrien

Waskahegen/Vivre sous terre/Mérule pleureuse/Saint-Adrien

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
Waskahegen/Vivre sous terre/Mérule pleureuse/Saint-Adrien
Au sommaire :

Waskahegen : un organisme à but très lucratif
La corporation Waskahegen est un organisme à but non lucratif ayant pour mandat d'offrir des logements abordables à des populations vivant en dehors des réserves. Cette firme gère plusieurs autres organismes, au Québec. Divers témoignages soulèvent des doutes quant à la transparence de la gestion de ces sociétés et leur utilisation des fonds publics.

Vivre sous terre au milieu du désert
Autour de Coober Pedy, au sud de l'Australie, on trouve de nombreuses mines d'opale. Alors, en plus de creuser pour extraire la pierre précieuse, les résidents de cette petite ville ont décidé de creuser pour se loger.

Mérule pleureuse : subvention difficile à obtenir
Des propriétaires victimes de la mérule pleureuse, un champignon qui ronge les fondations de bois de leur maison, ont du mal à obtenir l'aide monétaire du programme d'intervention résidentielle, au Québec.

La commune moderne de Saint-Adrien en Estrie
Vie en communauté, autosuffisance, minimalisme... Ce type d'organisation peut-il répondre à certains besoins révélés par la pandémie ? Incursion dans la « commune moderne » d'un groupe d'amis située à Saint-Adrien, en Estrie, dans le sud du Québec.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.