Magazine

Le point

Avec son équipe de correspondants répartie aux quatre coins du monde, « Le Point » offre un contact direct avec l'événement, où qu'il se produise. Il témoigne des réalités vécues dans toutes les grandes régions du Canada, de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique, des États-Unis et de l'Amérique latine.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.

  • Durée : 54'
  • Numéro de l’épisode : 1
  • Nombre d’épisodes : 13

Nouveau visage du bio/Protection des écosystèmes urbains

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
Nouveau visage du bio/Protection des écosystèmes urbains
Au sommaire :

Le nouveau visage du bio inquiète
Au Québec, en Espagne ou en Roumanie, le visage de l'agriculture biologique est en pleine mutation. Autrefois pratiquée exclusivement par de petits producteurs, elle attire désormais les géants de l'agro-industrie. Le bio est passé d'un mode de production artisanal à un modèle industriel et intensif, avec son lot d'avantages et de conséquences négatives.

Protection des écosystèmes urbains
Comment assurer la protection des écosystèmes urbains ? Partout dans le monde, l'étalement des villes transforme le paysage et fragmente les écosystèmes. Selon l'écologue montréalais, Andrew Gonzales, 70 % des forêts de la planète sont à moins d'un kilomètre des activités humaines. Ce scientifique cherche à présent le meilleur moyen de relier, entre elles, les forêts urbaines.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.