Magazine

Le point

Avec son équipe de correspondants répartie aux quatre coins du monde, « Le Point » offre un contact direct avec l'événement, où qu'il se produise. Il témoigne des réalités vécues dans toutes les grandes régions du Canada, de l'Europe, de l'Asie, de l'Afrique, des États-Unis et de l'Amérique latine.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.

  • Durée : 54'
  • Numéro de l’épisode : 10
  • Nombre d’épisodes : 25
Ligne de haute tension/Hydro-électrification des serres

Ligne de haute tension/Hydro-électrification des serres

Horaire(s) de diffusion

Langue(s) des sous-titrages

  • Français teletexte
Ligne de haute tension/Hydro-électrification des serres
Au sommaire :

Ligne de haute tension
Dans le Maine, la construction d'une ligne de transport d'électricité par Hydro-Québec et Central Maine Power soulève la controverse. Elle devrait réduire les émissions de gaz à effet de serre mais nécessite la destruction d'une grande forêt sauvage de la côte est des États-Unis.

Hydro-électrification des serres
Depuis des années, les producteurs en serre du Québec réclamaient des tarifs préférentiels d'électricité pour chauffer et éclairer les serres. Des tarifs pour tous les producteurs...

Cultiver bio est-il bon pour l'environnement ?
La pandémie a relancé les questions d'autosuffisance alimentaire et elle pourrait aussi avoir donné un nouveau coup d'accélérateur à l'agriculture biologique. Mais est-ce aussi bénéfique qu'on le pense pour l'environnement ?

De l'or noir à l'or bleu
Les énergies renouvelables progressent mais on est encore loin de pouvoir se passer des énergies fossiles. Une alliance inattendue, entre ces deux mondes, pourrait changer la donne. Avec le projet DEEP, le Canada pourrait bientôt avoir sa toute première centrale électrique alimentée par la géothermie.

Présentation : Azeb Wolde-Giorghis.